OSX.2 et USB????

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Lors de cette (avant) dernière mise à jour 10.2.6, je croyais que les connexions USB avaient été améliorées...
Menteur, j'ai toujours des kernel et en Nippon en plus à la déconnexion du modem speedtouch pour y mettre l'imprimante....
laugh.gif

que me conseillez-vous?

ça existe une "prise multiple" pour USB. Je pense que cela éviterait les problèmes...

(dsl si le message n'est pas douki fo).

@+

Bruno

je te conseille de choisir un modem ethernet à la place de ton modem usb, et tout tes problèmes s'envoleront...

Les kernels panics sont dus au driver du modem usb qui n'est pas correctement programmé. Quant à savoir si un hub usb pourra te réconcilier avec tout ça, rien n'est mois sûr, mais je laisse les adeptes de modem usb (ou qui ont à faire avec ça, pas par choix) t'apporter leurs lumières...

(une recherche sur le forum te donnera aussi beaucoup de réponses
wink.gif
)

En fait je ne compte pas utiliser le Hub usb pour le modem, je laisserai le modem sur l'un des port de l'imac et le hub portera le clavier et l'imprimante.

ça doit marcher ça non?
confused.gif

Bah oui ça marche... moi j'ai un hub (avec une alimentation pour les périphériques sans alim comme souris, lecteur de disquette, speed touch)... mais comme j'ai plus suffisamment de prises, j'ai branché le HUB sans alimentation. Mon modem speed touch est sur un USB alimenté, pareil pour le clavier +souris et ma carte son externe (j'en ai 4 avec le formac), et tout le reste, scan, imprimante, sont sur le hub.

Je sais pas si c'était très clair.
smile.gif

ps : demandez moi pas pourquoi j'ai pas de carte PCI USB... j'avais déjà ce hub.

Bah le mieux c'est un HUB alimenté, et le must c'est qu'il le soit par le port USB, comme ça tu pourras branché ce que tu veux dessus... reste à voir ce qui ce fait et à quels prix.
smile.gif