osx malade

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bonjour à tous,
voila,je constate quelques petits soucis sur panther depuis quelques temps!
safari plante constamment malgré que j'ai tenté de le réinstaller,il m'arrive des choses style,je suis obligé de m'authentifier pour bouger un fichier alors que je suis sur mon compte administrateur,je voudrais bien savoir ce qui se passe!
j'ai passé un coup d'onyx,un coup de panther cache cleaner mais rien n'y fait!
quelqu'un aurait il une idée?

euh nan lol,il me reste douze gigas!
mais per exemple dans le crashlog de safari j'ai ça
/System/Library/QuickTime/QuickTimeComponents.component/Contents/MacOS/QuickTimeComponents
0x88065000 - 0x8806efff libnet.jnilib /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Libraries/libnet.jnilib
0x8be30000 - 0x8be31fff DVComponentGlue /System/Library/Frameworks/DVComponentGlue.framework/Versions/A/DVComponentGlue
0x8ef20000 - 0x8ef2bfff libzip.jnilib /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.4.2/Libraries/libzip.jnilib
0x8ef50000 - 0x8ef53fff libLatinSuppConverter.dylib /System/Library/CoreServices/Encodings/libLatinSuppConverter.dylib
0x8fe00000 - 0x8fe4ffff dyld /usr/lib/dyld
0x90000000 - 0x90122fff libSystem.B.dylib /usr/lib/libSystem.B.dylib
0xc0000000 - 0xc000efff com.unsanity.ape 1.4.5 /Library/Frameworks/ApplicationEnhancer.framework/Versions/A/ApplicationEnhancer

mais j'suis incapable de vous dire ce que ca signifie!

si on te demande un mot de passe, c'est qu'il y des erreurs
au niveau des autorisations (jamais eu ce soucis, mais il parrait
que ça arrive... le mystère reste entier).
Enfin, bref, la raison tu t'en fout j'imagine :D, tu veut une solution!:
Application>utilities>Disk Utility
clique sur ton disque, puis sur "répararer les autorisations du disque"

j'espère que ça va te sauver :up: (c'est vrai que c'est embêtant quand même)

jnk>les préférences?nan,j'ose pas trop y toucher en fait!
tu veux dire que je pourrais supprimer tout le dossier preferences de la bibliotheque du compte root?

du compte root???? ne me dis pas que tu travailles tout le temps en session root!

Quand on te dit de jeter les préférences, c'est par exemple le fichier preferences de Safari qui se trouve dans le dossier preferences de ton utilisateur habituel.

derennes a dit:
bah eu si,j'suis toujours en compte root !
c plus simple ,j'suis le seul utilisateur!
C'est surtout super dangereux! root peut tout se permettre, tout modifier, supprimer et sans aucune alerte!

L'usage du compte root ne doit être qu'exceptionnel et réservé à une utlisateur maîtrisant un minimum UNIX pour ne pas faire de manip préjudiciable au système...

Si tu es le seul utilisateur, tu te crée un compte unique, avec le statut d'administrateur et ça roule!

• J’aime
Réactions: Kaplan
derennes a dit:
jhk>les préférences?nan,j'ose pas trop y toucher en fait! tu veux dire que je pourrais supprimer tout le dossier preferences de la bibliotheque du compte root?
Oulà !!! Entièrement d'accord avec r e m y !
  1. Je t'indiquais d'éventuellement jeter les préférences de Safari uniquement.
  2. Travailler en root en permanence est très dangereux : cet utilisateur particulier a des droits étendus qui lui permettent d'agir sur des fichiers critiques du système. Il faut absolument que tu créés ton propre compte avec les droits d'Administrateur, ce sera amplement suffisant.