Osx ne répond plus... Mac inutilisable

ihatemorning

Membre enregistré
22 Mars 2010
6
0
Bonjour à vous,

Je m'en remet à vous pour m'aider à solutionner un problème sur mon MacBook pro.
En effet depuis plusieurs jours celui ci est devenu inutilisable car lorsque je le lance, il s'allume normalement mais des que je souhaite faire quoi que se soit ( lancer un logiciel, afficher le Finder... ) la petit roue indiquant que l'ordinateur cherche, remplace la flèche de la souris et mon Mac mouline indéfinime, le dock se fige et je ne peux rien faire d'autre que d'admirer mon fond d'écran.
Impossible d faire quoi que se soit.
J'utilise ce Mac a des fins professionnels et je suis donc Plutôt inquiet car Pour que la catastrophe soit complète, je viens de me faire voler mon disque dur externe qui accueillait la sauvegarde timemachine.

Si vous avez des idées je vous en serai très reconnaissant.

Merci de votre aide

Bonjour,
Avant la catastrophe, fais une sauvegarde de tes données personnelles depuis un autre Mac.
Ensuite tu pourrais tenter de démarrer en single user et de faire un fsck.

Bonjour,

Oui il faut absolument mettre ce mac en mode Traget avec un autre mac et sauvegarder ce disque qui menace de lacher.

Merci pour les réponses. Malheureusement je n'ai pas d'autres Mac a disposition ni autour de moi.
Si je change de disque dur et que je copie le contenu de l'actuel cela pourrait marcher?