Où est Iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dom54
  • Date de début Date de début
Je viens d'avoir en occas un IMac G5 avec la version 10.5.2 d'OS X...
Je ne vois Iphoto nulle part alors que je pensais que ce soft était résident à l'installation. Me serai-je fourvoyé ???
Merci de m'éclairer !
Dom

va voir dans Applications: il y a iPhoto.app.

Non !! Je suis déjà allé voir par là...
Il n'y a rien du tout ! Je n'arrive pas à savoir s'il a été viré ou simplement pas installé par le précédent propriétaire !
iPhoto s'installe avec le système…

Reprendre le DVD d'install et utiliser Pacifist au besoin…

savoir s'il a été viré ou simplement pas installé par le précédent propriétaire !
ce qui m'incite à rappeler le conseil usuel

en cas d'achat d'occaze on nettoye et on fait de cette machine son mac et non pas un machin avec traces des erreurs des utilisateurs précedents

=> reinstall de l'OS
et tu te mets toi comme nouveau proprio -admi principal

( et accessoirement ca boostera la machine)

J'ai remis le dvd OSX Leopard, mais il me propose de redémarrer... Ne risque-t-il pas de tout écraser et refaire une install ???
J'ai mis aussi deux autres CD d'install, j'ai bien aperçu quelques applications complémentaires, mais de Iphoto point !!!
Peux-tu m'éclairer sur Pacifist ???
Merci !
Dom

J'ai remis le dvd OSX Leopard, mais il me propose de redémarrer... Ne risque-t-il pas de tout écraser et refaire une install ???
J'ai mis aussi deux autres CD d'install, j'ai bien aperçu quelques applications complémentaires, mais de Iphoto point !!!
Peux-tu m'éclairer sur Pacifist ???
Merci !
Dom
tu débutes sur mac?
si oui en dessous des liens à potasser
tu y touveras toutes les réponses ( dont les differentes install et pacifist)

et si tu debutes
sauvegardes tes quelques données
reinstall à zero et fais revenir tes données sur TON ordi
car pour l'instant tu utilises l'ordi de l'ancien proprio
(qui a l'air bancal)

tutos officiels Apple (tous beaux tout neufs)
http://www.apple.com/fr/support/mac101/

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Si c'est un iMac G5, il devait être fourni avec deux DVD gris qui contiennent Tiger + iLife 06 (sûrement cette version là ou plus vieille).

Sur le DVD de Leopard (version universelle, DVD noir) il n'y a que Leopard.

Tu dois donc chercher iPhoto sur l'un de deux DVD gris.

Sauf si tu as eu également une boite d'iLife 08 ???

Mais comme le dit Pascalformac, il vaut mieux faire la sauvegarde de tes données et tout reinstaller au propre ;)

Merci à vous deux !
Je reviens chez Mac (1° amours) après de nombreuses années d'infidélité... Beaucoup chez MSoft et beaucoup de temps aussi chez linux...
Certes, j'aurais dû tut écraser et tout réinstaller... J'avais réussi à virer toutes les réf de l'ancien administrateur et me déclarer comme tel...
Bref... J'ai effectivement un joli DVD avec Leopard et 2 CD gris...
Je viens de faire connaissance avec Pacifist et j'ai ainsi pu récupérer Iphoto ! J'en sors du coup davantage grandi que si j'avais tout bêtement réinstallé...:)

Alors encore merci à vous !!!:zen::zen::zen:
Dom

• J’aime
Réactions: MamaCass
chercher soi même?:D:rolleyes:

maintenant analysons les liens

coté topo ecrits-
tutos officiels c'est une refonte de ce qu'on a dans l'aide de chaque appli ou du mac

osxfacile est une bonne synthese écrite independante
( on peut ne pas etre d'accord avec tout ce qu'il y est dit mais en gros très bien)
Parfaite poour ceux qui ont besoin de comprendre ce qui se passe

rhinos et debutersurmac
plus "pratiques" concrets " comment faire pour"
et en passant faits par des membres du forum

(t'as même eu droit à un message de l'un des gerants , je te laisse deviner qui)

-----
et ce ne sont que quelques liens
il y en a plein d'autres
et si on parle bien anglais les sources sont immenses

Oui... Je suis assez "chercher soi-même". Mais il faut dire que l'avènement du Net et des forums facilite bien la tâche !
Pour ce qui est de la langue de Shakespeare, elle a eu bien du mal à m'apprivoiser, du coup, bien des accès à des savoirs me restent interdits...
En tout cas, l'accueil ici me semble fort agréable ! J'avais lu le message d'accueil de Benjamin et je découvre les petites subtilité de Disco :D
Bonne journée !
Dom

Oui... Je suis assez "chercher soi-même". Mais il faut dire que l'avènement du Net et des forums facilite bien la tâche !
bien , très bien
parce qu'on est pas une hotline , on vient en complement après débroussaillage perso
Pour ce qui est de la langue de Shakespeare, elle a eu bien du mal à m'apprivoiser,
ce serait pas l'inverse?
du coup, bien des accès à des savoirs me restent interdits..
interdits , et au nom de quoi? Difficiles certainement mais interdits sûrement pas
( enfin sauf si tu veux lire les rapports d'interrogatoires Guantanamo dans le texte)
En tout cas, l'accueil ici me semble fort agréable !
Méfiance
On est qu'une bande de mal embouchés grincheux
( t'as qu'a voir mes archives , c'est simple j'aide pas, je balance " dejà traité faire une recherche, nonmého scrogneugneu")
:D

ce serait pas l'inverse?
Non ! C'est bien moi qui suis retors et qui résiste... Elle, elle voulait bien de moi !!!

interdits , et au nom de quoi? Difficiles certainement mais interdits sûrement pas
( enfin sauf si tu veux lire les rapports d'interrogatoires Guantanamo dans le texte)
En plus ces égémonismes culturels m'agacent un peu... J'aurais volontiers milité pour l'esperanto !

Méfiance
On est qu'une bande de mal embouchés grincheux
( t'as qu'a voir mes archives , c'est simple j'aide pas, je balance " dejà traité faire une recherche, nonmého scrogneugneu")
:D[/quote]
Je peux aussi être TRES TRES désagréable !!!

et faudra apprendre à maitriser les divers balises de redaction forums
( assez facile les boutons sont là pour ca
tu selectionnes et tu cliques et o miracle... )

Au fait que fais tu à zoner dans ce fil alors que tu devrais etre en train de réinstaller OSX à zero?
(après sauvegarde de tes fichiers persos si t'en as déjà)

ca s'appele de l'évitement - procastination...

Au fait que fais tu à zoner dans ce fil alors que tu devrais etre en train de réinstaller OSX à zero?

C'est à dire que le pote qui me l'a revendu m'a laissé installé une application à laquelle je tiens, il a par contre oublié de ma laisser le cd de réinstall et il est parti en vacances (pas le cd hein !)...
De plus j'ai beaucoup de boulot photo à la bourre ces jours-ci...

Il me semble qu'on dit plutôt procRastination !

Sur ce, je file faire des photos...
Merci à toi

ne serais-tu pas de cette caste particulière qui ne remet jamais au lendemain ce qu'elle peut faire aujourd'hui ? ;)