Où est ma iPhoto library ?

aupaaupa

Membre confirmé
28 Juillet 2008
84
3
Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver le fichier contenant les images d'iPhoto. Pour tant, lorsque j'ouvre iPhoto, je peux visualiser toutes mes photos.
Un recherche dans spotlight ne me donne rien.

Merci d'avance pour votre aide.

hello

si tu n'a touché à rien, ça doit se trouver dans ton finder, dans la colonne de gauche, dans "images"

non ?

Elle se trouve effectivement dans le dossier Images.
C'est que je la recherchais depuis le formulaire d'importation de lightroom, où elle n'apparaît pas. Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver le fichier contenant les images d'iPhoto. Pour tant, lorsque j'ouvre iPhoto, je peux visualiser toutes mes photos.
Un recherche dans spotlight ne me donne rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Selon les versions, c'est un dossier ou un paquet mais ça s'appelle iPhoto Library, c'est rangé dans le dossier Images de ton dossier utilisateur et il est fortement déconseillé d'aller y mettre le nez dedans (et encore plus d'y apporter directement des modifications, ce qui aurait pour effet de mettre un gros boxon dans ta photothèque).

Tu dois tout faire depuis l'interface d'iPhoto.

Note du modo : eh non, cette annonce "à lire avant de poster", c'est pas depuis l'interface d'iPhoto qu'il doit la lire !

On déménage !

Bonjour, Si j'ai bonne mémoire (cela fait plus de deux ans), voici comment j'ai transféré ma photothèque iPhoto ( environ 5000 photos) dans Lightroom sans trop de soucis.
J'ai simplement glissé chaque évènement iPhoto sur l'icône de LR (depuis l'interface iPhoto). Cela ouvre la fenêtre d'import de Lightroom. Il n'y a plus qu'à définir (avant l'import) tous les paramètres nécessaires : nom (suivant ton standard), dossier/sous-dossier, mots clés génériques au dossier (à compléter un par un malheureusement) etc.
C'est long, mais avec méthode on y arrive. D'autres auront peut être trouvé plus simple.