Ou est passé la copie d'ecran

Freddy4dreams

Membre actif
11 Février 2005
108
2
55
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus a faire de copie d'ecran en faisant le ctrl pomme F3
depuis Mac os X cela ne marche plus

comment faire revenir cette obtion ?
ou sinon y'a t-il un soft gratuit qui permet la copie d'ecran ?

en bref, qulqu'un peut il m'aider

A propos de la capture (pomme - maj - 4) quand tu effectues cette dernière ton curseur se transforme en petite cible pour sélectionner la partie à capturer, ce que tu peux aussi faire à ce moment-là c'est appuyer sur la barre d'espacement et là, à la place de la cible tu as un appareil photo qui te permet te faire une copie de la fenêtre active.

Voilà ;-)

Bon wek end.

Régulièrement, il se produit chez moi sur un MaOS X Panther un truc bizarre : je fais la copie d'écran, je vois sur le bureau le fichier "image 10" (par exemple) et "pouf!" deux secondes après il disparaît. J'en suis très surpris. Des fois le Mac est plus "vicieux" et le fichier ne disparaît que lorsque je clique sur son nom (pour double-cliquer afin de l'ouvrir) en mode colonne dans le Finder. La chose étrange est que cela se produit chez moi sur 2 macs différents, tous les deux sous Panther. C'est tellement "strange" qu'il faudrait que je filme mon écran en même temps que je fais la manip pour convaincre les plus sceptiques...

Dans le genre comportement inattendu, chez moi régulièrement la capture d'écran activer par le raccourci clavier, s'emballe et mitraille à tout va. Du coup, mon pdf de capture n'est plus bon puisqu'il est remplacé par la dernière capture sauvage :hein:. Et je suis obligé d'aller dans le moniteur d'activité pour l'arrêter.