Où est passé mon "pomme + <" ou "pomme + >"

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
51
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Salut tout le monde
Pendant longtemps, j'ai utilisé un raccourci de touches que je trouvais bien pratique : pomme + &lt; pour passer d'une fenêtre à l'autre au sein d'une même appli...

Or, je remarque depuis deux trois jours que cela ne fonctionne plus.

C'est pareil chez vous ?

Je ne saurais dire ce que j'ai installé pour interrompre le fonctionnement de ce truc si pratique : la MaJ en 10.2.6 ? TypeIt4Me ? Je ne saurais dire et vos lumières me seraient précieuses !

salut nathalex
desolé de ne pas pouvoir t'aider, je viens de faire l'essai sous word x et text edit et ca fonctionne correctement
confused.gif

tu as essayé de rebooter ?

Word et textEdit, deux applis que je n'utilise quasiment jamais
wink.gif
alors j'ai essayé

Bon, pour textEdit, effectivement ça fonctionne. Mais pas pour Word X.

Les échecs que j'avais notés portaient sur Mail, Safari et TeXShop....

En revanche, je viens de faire d'autres essais et sur Camino, ça fonctionne.... BIzarre tout de même
confused.gif

Quant au reboot, je ne sais pas : il a redémarré aujourd'hui après la mise à jour de QuickTime.... M'enfin... exceptionnellement, je vais éteindre l'iBook cette nuit et je verrai bien demain matin, on ne sait jamais !

C'est un raccourci que j'utilise souvent et qui fonctionne aussi bien sous office X que sur Safari. Mon pb serait plutôt de faire la même chose mais avec les onglets.
Quelqu'un connait un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> Quelqu'un connait un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre ?

[/QUOTE]

shift + pomme + flèche droite pour aller à l'onglet de droite.
Je te laisse deviner pour l'onglet de gauche
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr />

shift + pomme + flèche droite pour aller à l'onglet de droite.
Je te laisse deviner pour l'onglet de gauche
wink.gif

[/QUOTE]
Je le cherchais aussi
smile.gif

Ya d'autres raccourcis pratiques indiqués dans les prefs onglets de Safari au passage
zen.gif

Bon, et bien, je crois que j'ai trouvé la raison de mon problème....

EquationService utilise aussi les raccourcis de touches pomme + &lt; dans les services
frown.gif
C'est pas malin, ça
wink.gif

Comment on fait on pour supprimer un service ?

si c'est un service que tu as ajouté, il doit être dans users/tonnom/biblio/services où il ne te reste plus qu'a le supprimer.
wink.gif

Strictement parler, ce n'est pas moi qui l'ai ajouté à la main. Equation s'en est chargé tout seul.

C'est pour ça que je n'ai pas le dossier en question ?

biblio.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> et dans système/biblio/services?
confused.gif

[/QUOTE]

Celui-là, je l'ai mais il ne contient que trois trucs : AppleSpell, SpeechService et SummaryService...
J'ai envoyé un mail à l'auteur de EquationService, on verra bien... Je l'aime bien ce petit programme, moi...

L'auteur m'a répondu et ù'a indiqué la marche à suivre pour modifier des raccourcis de touches de son programme....

Impressionné je suis !

Et maintenant, j'ai retrouvé mon raccourci, on peut fermer le sujet !