Où les mettre ?

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Dans quel dossier les photos doivent-elles être rangées pour apparaître dans iphoto ? J'ai des tonnes de photos dans users>images>iphoto library>originals qui apparaissent si je clique dessus mais qui sont illisibles si je cherche à les exporter dans iphoto. J'ai écidément bcp de mal à comprendre le fonctionnement d'iphoto. Merci pour votre aide

Salut

Règle numéro 1 : À part si tu es un spéléologue chevronné, ne JAMAIS essayer de mettre les mains dans les répertoires iPhoto. Cette arborescence complexe qui a germé dans un esprit névrotique n'est pas destinée à être gérée par un humain mais seulement par iPhoto. C'est l'interface iPhoto qui te donne accès à tes photos et elle seule.

Si certaines de tes images n'apparaissent pas dans iPhoto tu les réimportes par glisser-déposer dans la photothèque. Si tu te contentes de les placer à la main dans un dossier, iPhoto ne les considérera pas comme importées.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Merci pour ces précisions. Mais comme j'ai environ 7000 photos ça va être délicat. Y'a pas une fonction qui dirait à l'ordi cherche tous les fichiers jpeg présents sur cet ordi puis mets les dans iphoto automatiquement ? ca me faciliterait la tâche