Où se cache le fichier son de démarrage?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Tout est dans la question, j'ai cherché mais en vain...
Ce serait pour en mettre un autre!

Merci de votre aide,
Joan

Je ne sais pas où il se cache, mais j'ai lu plusieurs sujets là-dessus, notamment comment le supprimer (le son), il y a des freewares qui permettent de le shunter, et sans doute de le remplacer par un autre, fais une recherche, tu trouveras certainement :up:

Le son de démarrage est joué dès la mise sous tension avant même que le Mac ait commencé à faire tourner le disque dur. Même un Mac dont on aurait démonter le disque dur va jouer ce son à l'allumage.... il n'est donc pas sur le disque dur, mais bien en ROM du Mac

c'est marrant comme beaucoup de nouveaux arrivants sur mac veulent enlever le "bong" de démarrage alors que pour rien au monde je ne le retirerais

fpoil a dit:
c'est marrant comme beaucoup de nouveaux arrivants sur mac veulent enlever le "bong" de démarrage alors que pour rien au monde je ne le retirerais

Oui et bien moi après 5 ans de "bong" j'en ai eu raz-le-bol, surtout que régulièrement j' oubliais de baisser le volume à l'extinction du Mac, résultat : un bong qui me faisait sursauter à chaque fois !

J'ai donc téléchargé un de ces freewares qui coupe le son au démarrage et j'en suis ravi !

Ce 'dong' entre guillemets (Chime de son nom anglais) indique que le Power-On Self Test s'est bien deroule et que la machine va demarrer correctement. Le chime indique que tout va bien.

Pour rien au monde je ne l'enleverais, je ne comprendrais pas le jour ou j'aurais un probleme de RAM si je n'ai plus d'avertissement sonnore :rolleyes: