Où se procurer Mac OS X 10.3 ?

photophil

Membre confirmé
29 Novembre 2006
66
2
65
Bonjour,

J'aimerais utiliser une application qui ne tourne que sur Mac OS X 3, 4 et 5.
J'envisage d'installer Panther (Mac OS X 3) sur un vieil iBook (palourde) qui fonctionne actuellement avec 10.2.8
(256 Mo + 32 Mo SDRAM)
J'ai recherché Panther sur le net mais impossible de le trouver, il y a beaucoup de sites douteux qui exigent une inscription.
Pensez vous qu'on peut trouver cet OS ?

D'occasion, ce doit être possible. Mais, si tu le peux, il faut prendre un disque noir (générique) pas un disque gris.

Voici une occasion sur eBay : ☞ Mac OS X 10.3 Panther _ CD Version : Universal • Full Release☜

(reste à voir si tu es prêt à débourser 35€ + 5€ de port afin d'obtenir les disques d'installation de «Panther 10.3» - les vendeurs Allemands, comme à leur ordinaire, mettant en pratique la prémisse majeure du paralogisme : «Tout ce qui est rare est cher»... :D)
J'ai Tiger, mais en DVD. Je me demande si :
- il est possible de l'installer sur ce vieil iBook.
- si oui, comment extraire les fichiers du DVD pour les installer sur l'iBook qui ne lit que les CD. Ou bien via une clé USB ?

Sur un iBook tu ne devrais pouvoir démarrer que sur un disque externe connecté en Firewire. Mais c'est possible effectivement, dans ce cas-là, d'y mettre le disque d'installation et de démarrer dessus.

si c'est bien la premiere palourde ( PowerBook2,1) l'OS max est 10.3
(selon mactracker , en géneral fiable)

et l'application envisagée n'est PAS nommée
il y a certainement des équivalents

C'est intéressant ce que dit pascalformac (salut), tu ne pourras installer Tiger que sur le PowerBook2,2.
De plus, avec ta Ram, tu prends le risque que ça rame.

Si tu as un autre Mac avec un graveur Dvd slim, y'a moyen d'installer un Dvd avec le mode target

reste la solution de donner le nom de l’application et de chercher des équivalences compatibles
L'application en question est un logiciel permettant avec une liaison USB d'avoir un affichage (liveview) et fonctions déportées d'un appareil photo reflex numérique Pentax K10 D ou K20 D sur un PC ou Mac. J'ai contacté le service client PENTAX/RICOH qui m'a annoncé que - malheureusement - ce logiciel n'est pas maintenu.

L'application en question est un logiciel permettant avec une liaison USB d'avoir un affichage (liveview) et fonctions déportées d'un appareil photo reflex numérique Pentax K10 D ou K20 D sur un PC ou Mac. J'ai contacté le service client PENTAX/RICOH qui m'a annoncé que - malheureusement - ce logiciel n'est pas maintenu.
ok
quand ils disent pas maintenu
1-il a existé pour versions anterieures?

ou
2-ce pentax et logiciel trop récents pour OS anciens
(sans doute 2)

il y a la version PENTAX REMOTE Assistant 3
Cette version est censée être compatible à partir de 10.3.9. Donc la palourde n'en fait pas partie: 10.3 maxi.
Sinon, mes premières recherches donnent des trucs pour Nikon et Canon mais pas pour Pentax.

il y a la version PENTAX REMOTE Assistant 3
Cette version est censée être compatible à partir de 10.3.9. Donc la palourde n'en fait pas partie: 10.3 maxi.
.
je ne comprends pas
si ta palourde est compatble 10.3 elle est donc à monter vers 10.3.9
et ca irait

edit
de ce que tu dis dans le post 1 , ta palourde à priori semble etre la premiere palourde (10.2 max)

je viend de verifier
c'est compatible 10.3.9

OK.

Ceci étant posé, j'ai peur des temps de latence. Zont intérêt à pas bouger les sujets.

Effectivement, vaut mieux qu'ils bougent pas. 8-)