Ou se trouvent les photos importer dans iPhoto

nativedzgn

Membre enregistré
25 Décembre 2010
1
0
44
Bonjour à tous et déjà bonne fêtes de fin d'année .

Je suis détenteur d'un Canon 500D. Quand je veux récupérer mes photos, j'importe les DNG dans iPhoto qui les stocke dans ../images/2010/DATE/xxxx.DNG. Cela me permet de pouvoir importer ensuite ce dossier sous Ligthroom et de les retravailler et exporter le rendu final dans un sous-répertoire que je nomme ../PHOTOS TRAITEES/.

Ceci marchait très bien depuis des mois mais malheureusement depuis 2 semaines, quand j'importe mes photos dans iPhoto, il ne les stockent plus dans 2010 ...! Cependant, elles semblent bien avoir été mises quelque part vu que dès que je re-ouvre le logiciels, je les aperçois classées dans les événements. Quelqu'un pourrait me dire si il a eut le même problème que moi et comment y remédier. J'ai cherché dans tous les menu du logiciel et aussi sur le net et je n'ai trouvé aucune réponse :(.... Est-ce un bug et pensais que je dois re-installer le soft?

Très cordialement

Bonjour et joyeux Noel ;)
Si je comprends bien tu ne trouves pas où sont tes photos depuis un certain temps alors qu'elles sont dans IPhoto ?
Si c'est bien ça dans IPhoto choisi une photo clique droit : Afficher le fichier

Ça doit varier en fonction des versions. En tout cas, dans la version actuelle d'iPhoto, la 9.1.1, lorsque tu sélectionnes la photo, il faut aller dans le menu "Fichier" > "Afficher dans le Finder" > "Fichier d'origine". Tu vois alors la fenêtre du dossier s'ouvrir au premier plan, et le fichier correspondant est sélectionné.

Exemple d'une photo prise au hasard chez moi : ~/Images/iPhoto Library/Masters/2010/12/23/20101223-220243/P1020094.jpg

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'iPhoto. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Photo". Et hop !!!