Où s'est passé ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Question récurente après une clean install sur panther :
Je m'excuse mais je ne trouve pas mes réponses dans la recherche.
Clean install sans problème. Mise à jour faites mais je ne trouve pas :
-Appleworks
-Classic
Où sont-ils passés ? Comment les retrouver s'il vous plait !

Encore une fois, excusez moi pour cette enième question concernant ce problème mais je ne me rappelle plus comment faire
PS : ma clean install a été faite à partir de 2 dvd panther (disc 1 puis disc 2) Version payante ! :siffle:

il faut insérer le second CD ou DVD de restauration et choisir "applications et mac os 9)

ça va réinstaller les jeux, les applications annexes, et mac os 9!

Bordel, je trouve pas. J'ai tout essayer et y a rien. On me dit à chaque fois que j'essaye qu'il me faut 0 octete supplémentaires donc tout est déjà dans l'ordi mais quand je lance classic avec iun cd de jeux pour les enfants, on me répond que je n'ai pas classic d'installé !!!!!
Pareil pour apple works !
J'ai un cd avec la version 9.2 de classic mais elle ne veut pas l'intéger à panther !
Auparavent, j'ai mis ilfe 4 dans lequel j'ai pu retrouver i dvd, garage band !

Je suis désespéré pour mes pauvres petits enfants qui attendent de jouer à Lisette et toboclic alors aidez les SVP !

Merci à tous !

Marcmaniac a dit:
je ne vois pas cd ou dvd de restauration dans les 2 dvd que je possède !

Ce n'est pas livré avec Panther, mais avec le Mac.... Donc ne cherche pas sur les DVD de Panther, mais sur les CD ou DVD livré avec le Mac lorsque tu l'as acheté

Ah ben en voila une bonne nouvelle !
J'ai essayé, je l'ai réussi....Merci à toi Rémy !
J'ai mis classic, works, j(ai même retrouvé le jeu principal livré avec mon 10.1

Salut et encore merci !

Marcmaniac a dit:
Ah ben en voila une bonne nouvelle !
J'ai essayé, je l'ai réussi....Merci à toi Rémy !
J'ai mis classic, works, j(ai même retrouvé le jeu principal livré avec mon 10.1

Salut et encore merci !

Content que tu aies retrouvé tes petits....

Je sais que c'est assez déroutant, mais il faut se souvenir que ces "ajouts" (Appleworks, Classic alias MacOS 9, les jeux....) ne font pas partie du système MacOS X.

C'est d'autant plus déroutant que certaines applications sont installées lors de l'instal de MacOS X (Mail, le jeu d'echecs, peut-être même iTunes...)