Où sont les piltotes ?

dunk

Membre confirmé
22 Juin 2005
67
0
46
Je dois ré-installer une imprimante sur un macos X qui pointe vers un photocopieur Toshiba qui est en réseau (l'imprimante a été supprimée malencontreusement par l'utilisatrice).

J'ai téléchargé le pilote au format hqx sur le site du constructeur. J'ai lancé le fichier et je vois qu'il s'installe ou qu'il se décompresse automatiquement ??? je ne sais pas et c'est tout. Pas de nouveau dossier sur le bureau, je suppose donc que les pilotes se sont installés automatiquement.

Je vais dans le centre d'impression, macos m'affiche la liste des imprimantes détectées sur le réseau : le photocopieur s'y trouve, je le choisis. Macos me dit qu'il n'a pas trouvé de fichiers imprimantes mais il crée l'imprimante tout de même.

Je fais un essai : çà imprime nickel.

Mais l'utilisatrice me rappelle 10 mn plus tard pr me dire qu'elle ne peut pas aller dans les propriétés de l'imprimante (la case est grisée) pr modifier le format de la page (A4, A3, ...).

A priori, macos a utilisé un pilote générique compatible avec le copieur.

Comment faire ? où a-t-il installer les fichiers du pilotes, comment lui spécifier d'utiliser ce pilote ou comment obtenir les propriétés du copieur. Je suis encore newbie sur mac je découvre peu à peu donc soyez indulgents.

Merci

Salut!

Normalement les pilotes sont dans le dossier receipts, ce que tu as à faire, c'est trouver les pilotes toshiba, les virer et réinstaller celui en ta possession.
Mais une manière plus propre, serait d'employer le désinstallateur Toshiba et réinstaller le pilote dont tu as besoin.
Voila! :up:

Où se trouve le dossier receipt ?

Je ne sais pas du tout où trouver les pilotes toshiba j'ai bien effectué une recherche sur l'ordi en tapant les mots clef "toshiba" ou "e210" (le type de copieur) mais macos ne me trouve rien.

Je sais encore moins trouver le désinstallateur.

Je ne sais pas grand chose, je sais je suis enquiquinant, peux-tu apporter des précisions ?

hello!

Alors le dossier receipts se trouve dans le dossier library qui se trouve sur ton disque dur, pour ce qui est du désinstallateur, normalement tu devrais avoir un dossier applications, toujours dans le dd, dans ce dossier application tu devrais trouver parmi les applications, le dossier toshiba avec à l'intérieur le désinstallateur.

Une chose, après avoir désinstallé ton pilote toshiba, éteint et rallume ton mac avant l'installation du nouveau pilote. :)