Ou sont stocke les positions des fenetres ?

roranihon

Membre confirmé
21 Novembre 2002
79
1
Je souhaiterai savoir ou sont stocke les positions des fenetres. En effet lorsque l'on deplace une fenetre que l'on vient juste d'ouvrir, cela est memorise. Mais j'aimerai revenir a la position initiale. Pour cela j'ai deplace manuellement la fenetre en la superosant a une autre... Mais maintenant le probleme c'est que lorsqu'on ouvre plusieurs fenetres, elle devraient se juxtaposer en effecuant un petit decalage vers la droite et le bas. Et bien ca ne marche plus avec la fenetre modifie... Donc comment revenir aux positions originales ? Est-ce que quelqu'un sait ou Mac OS X garde ces postions ?

Merci d'avance.

C'est écrit pour la position actuelle dans ~/Library/Preferences/com.apple.Finder.plist
Mais ce fichier n'est pas évident à décrypter
laugh.gif
Plusieurs paragraphes ont l'air dévolus aux préférences de position des fenêtres, et c'est plutôt obscur à interpréter en vue d'une modification.

Si tu jettes complètement ce fichier de préf. tu retrouveras les réglages par défaut, mais tu perdras d'autres personnalisations comme les éléments de la barre d'outil, les prefs d'affichage du finder....

Bof, je ne vois pas précisément
wink.gif

Sinon, une question en rapport, quelqu'un a une idée pour placer les icônes de disques durs où l'on veut, et que cet emplacement soit gardé après un redémarrage ? J'ai pas trouvé jusqu'à présent...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roranihon:</font><hr /> Je souhaiterai savoir ou sont stocke les positions des fenetres. En effet lorsque l'on deplace une fenetre que l'on vient juste d'ouvrir, cela est memorise. Mais j'aimerai revenir a la position initiale. Pour cela j'ai deplace manuellement la fenetre en la superosant a une autre... Mais maintenant le probleme c'est que lorsqu'on ouvre plusieurs fenetres, elle devraient se juxtaposer en effecuant un petit decalage vers la droite et le bas. Et bien ca ne marche plus avec la fenetre modifie... Donc comment revenir aux positions originales ? Est-ce que quelqu'un sait ou Mac OS X garde ces postions ?

Merci d'avance.

[/QUOTE]

c est pas dans le fichier invisible D_Store qui se trouve dans chaque dossier ou fichier ?

Le fichier .DS_Store n'a pas l'air très lisible non plus
crazy.gif

Pour la place des disques (ça me le fait souvent aussi et le bordel est surtout énorme quand on change genre trois fois de résolution de suite
laugh.gif
) mais j'ai ptet trouvé la solution: il faut aligner les éléments sur la grille et les ranger par type ce qui va garder les disques en haut normalement
wink.gif