Bonjour à tous,
Le titre est complet je pense... Connaissez-vous un (ou des) sites ?
Merci d'avance
Dominique
Merci d'avance
Dominique
Bonjour à tous,
Merci d'avance
Dominique
vadé retro satanas....:mad:
ne pas confondre "libre de droit", gratuit et de qualité (non plus).
tu crois que les clients et les agences qui sont fan du libre de droit en ont quelque chose a faire ? profit et benef net ....
les clients du libre de droit ont aussi parfois besoin de photos de qualitéet donc se tournent vers des services (en ligne aussi) mais bien plus chers pour soigner leur communication.
grosso modo, le libre de droit c'est bien pour la communication interne...
pour la communication externe, il y a mieux... 11/03/2008 14h11
C'est le "parfois", qui me pose problème, et de plus en plus d'agence ce tourne vers le libre de droit. Communication interne ou externe.
ça dépend pour quel usage. pour des photos d'illustration ça convient. pour des photos porteuses d'une image de marque, d'une mise en valeur d'un produit, d'un message, d'une identité, ça convient moins.
perso dans ma boîte actuelle et ma précédente j'ai même mis en garde le service communication contre des sites comme fotolia dont j'estime que les licences ne garantissent que très faiblement l'utilisateur professionnel contre les recours éventuels des auteurs des photos ou les titulaires de droit à l'image sujets des photos.
de mon point de vue, et spécialement si le droit français devait s'appliquer dans un litige, ce serait un domaine de contentieux dans lequel s'engouffrerait de nombreux avocats vu la faiblesse de rédaction des licences des sites dit de "libre de droit".