où trouver JAGUAR SVP

Statut
Ce sujet est fermé.

gad1962

Membre actif
6 Septembre 2004
155
6
62
STRASBOURG
Bonjour,

Possesseur d'un imac g3 500mhz, je souhaiterai installer mac os 10.2 Jaguar, où peut-on se le procurer SVP ?
Les 2 magasins apple de ma ville ne vendent que le system Panther

merci pour votre aide

Monjour. :)

Et pourquoi ne veux tu pas mettre panther sachant qu'il est plus véloce que Jaguar, même et surtout sur ta config, avec mini 256 et mieux 512 de ram, ça sera parfait.

Merci de ta réponse,

J'ai essayer d'avoir des infos sur ma config et mac OS x ( je viens du monde PC et suis depuis 15j sur MAC !), j'ai trouvé des personnes ayant la même config que moi avec la version 10.2 qui m'ont laissé comprendre que Panther étant plus puissant ne fonctionnerait pas au top...

Par ailleurs, j'en profite pour te poser une question sur la RAM, je dispose de 512mo de ram infinéon fonctionnant en CL 2 et 3 en PC 133, est elle compatible avec mon g3 ?

Merci de ton aide

mon dieu que les gens sont betes des fois, aller dire que jag est mieux que panther :rolleyes:
et pourquoi ? je suis curieux... vraiment :mouais:
poru la ram va faire un tour du cote de http://www.crucial.com

En fait j'ai Mac os 9.1 que je trouve un peu tristounet et limité quant à son utilisation moins axée multimédia que XP, vu que je viens du monde PC depuis peu.

Je ne demande qu'a apprendre concernant le Mac...
Si vous me confirmez que ma config me permets de faire tourner Panther convenablement avec 512mo de RAM, demain je l'achète et l'installe.

je confirme :D
est ce que tu as les cd de macos 9 ? depuis panther apple ne les fournis plus (xp n'est pas livre avec w95 remarque :p )
il te faut mettre a jour sûrement le programme interne avant aussi, mais c'est des détails
ça sera pas un foudre de guerre mais cela sera quand même sympa :D

J'ai un seul CD de Mac os 9.1, vu qu'on m'a cédé le mac, la personne n'a pu remettre la main sur les autres (suite à plusieurs déménagement), cela m'embête d'autant plus que office 98 et system works sont installés...

Je pense qu'il doit être possible d'installer panther sur le même disk system et booter soit sur l'un ou l'autre afin de ne pas perdre l'utilisation de certains programmes non compatibles ?

Statut
Ce sujet est fermé.