Où trouver sa rom ?

A t L a S San

Membre actif
20 Octobre 2002
206
3
Guadeloupe
Je viens d'installer Jaguar sur un iBook G3 500 mais après le premier redémarrage (suivant l'installation du 1er disc)... rien ne se passe ! J'ai d'abord partitionné mon disque de 15Go en deux (3Go pour Os 9 et le reste pour le X), installé OS 9.2.1 sur sa partition dédiée et Jaguar sur la deuxième. Je me demande s'il ne faut pas faire une m-aj au niveau de la roms de l'iBook. Toute la question est de savoir où la trouver ? Remarque si vous avez d'autres idées, elles seront bonnes à prendre !

Déjà, tu peux aller ici.
Ensuite pour la Rom, c'est . Pour connaître ta version, c'est dans le menu pomme, "info système Apple", rubrique "Informations de production".
Mais peut-être il y a t'il aussi une question d'emplacement de Panther. Je sais que pour les iMac G3, il fallait installer X sur les 8 1er Go. Qu'en est-il avec ton iBook :confused: ?

A t L a S San a dit:
D'accord ! Mais comment on sait que c'est les 8 1er Go ?
Ben si j'ai bien pigé ton install, tu as partitionné ton DD et tu as mis OS9 sur les 3 1er Go. Donc si je ne me trompe pas au sujet des 8 Go, t'es bon pour une réinstall :siffle:.
Mais il faudrait être sur de cette restriction. Et puis tu as vérifié ta Rom ?

JediMac a dit:
Mais il faudrait être sur de cette restriction.
Bon, ben apparemment, ton iBook n'est pas concerné par ça, comme le laisse penser cet extrait d'une doc Apple :
8go.jpg

Si ça avait été le cas, tu aurais eu un message d'alerte lors de l'installation.

Tant que ça te fait :D, il y a encore de l'espoir ;).
Si tu démarres en maintenant la touche alt enfoncée, qu'est ce que tu vois ? Cette opération permet d'afficher tous les systèmes bootables.
Quand tu as fais l'install, tout s'est bien déroulé ? Tu n'avais pas de périphériques exotiques branchés ? Les barrettes Ram sont d'origine ? Tu as bien fait la MàJ de la rom ?