Oui je l'ai fait [de Dell Latitude C610 (P3 a 1Ghz,768 de Ram, DD à 60 à mac mini]

MacMini

Membre confirmé
13 Janvier 2005
15
1
49
Montpellier
www.marcelorubi.com
Salut a tous,

Oui, je l'ai fait. Non je ne le regrette pas. Oui je souhaitais acheter un Mac mais pas au prix abituellement constaté. J'ai toujours était sur PC. De l'assemblage puis du constructeur par la suite. Ma dernière machine est un portable un Dell Latitude C610 (P3 a 1Ghz avec 768 de Ram, DD à 60, 14.1") j'ai avec celui ci un réplicateur de port Dell est un écran plat 17" Dell.

Le Mac Mini va servir a travailler uniquement (comme avec mes anciens PC finalement)
Suite Adobe et Macromedia ainsi qu'office quoi je serais bien tenté par iWork mais il n'y a pas de tableur je crois.

J'ai jamais eu beaucoup deplantage avec mes PC ni de virus (merci Norton et Sophos) par contre des que tu as photoshop ouvert avec quelques photos et quelques autres logiciels ouvert cela ram énormément même avec 768 de RAM.

Un ami a un Mac un Imac premiere génération avec 512 de Ram (G4 a 800 mHz je crois ci cela existe) en faisant le test avec les meme appli ouverte pas de probleme de ralentissement entre les changements d'applications et le retour a l'affichage... le bonheur lorsque l'on est devant son poste toute la journée a travailler sur différents softs.

Voila je suis comme un gamin a attendre l'arrivé du Mac Mini (tellement il est petit est a une bonne bouille) Seul hic mon ecran plat Dell tout noir va dénoter avec le Mac.

Je crois que je vais pas tarder a prendre un ecran Mac plat d'occaz.

Je vais de suite chercher avec les freewares et shareware pas trop chers indispensables

Un homme heureux.

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
je te souhaite de le recevoir rapidement :love:
adobe echange les licences pc contre des licences mac si tu le désire il te faut passer par adobedirect :zen:

bienvenu du côté des gentils pommes-user (qui sont plus mieux beaux que tous les auytres :p )

peux tu détailler les carac de ton Mac Mini s'il te plait?

pour les freewares et sharewares => c'est par :up:

et puis n'oublie pas de nous envoyer des photos (tout plein) :zen:

supermoquette a dit:
ah enfin quelqu'un pour essuyer les plâtres :coucou:

Pourquoi essuyer les platres ??? Pour ce que j'ai a faire j'ai pas besoin de plus.

tu penses bien a prendre des photos hein ?

je suis curieux de voir la tete d'un mac mini cramé :cool:

calvin a dit:
tu penses bien a prendre des photos hein ?

je suis curieux de voir la tete d'un mac mini cramé :cool:

Je vois pas pourquoi cela crameré plus qu'un iBook et toutes autres Machine. Le Mac Mini répond a un cahier des charges précis et rigoureux.

La politique d'Apple avec la Mac Mini est d'ouvrir au maximum l'univers Mac aux clients frileux et aux switcheurs indécis, donc une baberie de tests plus importante que d'accoutumé a du être faite sur cette machine.

Maintenant des problemes hardware ou des cartes meres qui crame cela arrive sur Mac comme sur PC.

MacMini a dit:
Je vois pas pourquoi cela crameré plus qu'un iBook et toutes autres Machine. Le Mac Mini répond a un cahier des charges précis et rigoureux.

La politique d'Apple avec la Mac Mini est d'ouvrir au maximum l'univers Mac aux clients frileux et aux switcheurs indécis, donc une baberie de tests plus importante que d'accoutumé a du être faite sur cette machine.

Maintenant des problemes hardware ou des cartes meres qui crame cela arrive sur Mac comme sur PC.

je vois que tu n'es pas adepte de l'humour au 2e degre... :rolleyes:

calvin a dit:
je vois que tu n'es pas adepte de l'humour au 2e degre... :rolleyes:

Sisi je suis fan d'humour mon père ressemble a Sim, ma mère à Sylvie Joly et ma femme a Anne Roumanoff :D et moi a Chevalier "de chevalier et Laspalès" a default de Michel Laroque et de Franck Dubosc :)

Mais a vrai dire je savais si c'était du lard ou du cochon vos mails manquaient un peu de smiley bien placé. ;)

Car pour un switcheur vos messages faisaient peur :(

Z'avez vue comment je place bien mes smiley :up: héhé

• J’aime
Réactions: kisco
Bon ceci-dit MacMini, j'espère que tu n'as pas trop lésiné sur la Ram.
La MacMini possède un DD de 4200 t/minute seulement, donc plus tu soulages le disque en écriture (swap), mieux ça vaut.
On compte sur toi pour un rapport détaillé :up:

cherche pas MacMini, supermoquette et calvin se croient droles, mais ne font souvent rire qu'eux ...

Bienvenue sur MacG et soit heureux de ton achat, tu ne le regreteras pas ...!

A+
Max

ludo71 a dit:
Bon ceci-dit MacMini, j'espère que tu n'as pas trop lésiné sur la Ram.
La MacMini possède un DD de 4200 t/minute seulement, donc plus tu soulages le disque en écriture (swap), mieux ça vaut.
On compte sur toi pour un rapport détaillé :up:

J'ai pris 1 giga de Ram par contre dans le Mac Mini c'est un DD de 2.5" donc je peux le changer pour un 80 à 5400 ou 7200 par exemple ou c'est déconseillé ?