oups j ai effacé des apercus........

tony13

Membre enregistré
18 Octobre 2008
3
0
bonjour a tous,

j ai commencé a utiliser mon mac après un très long passage sur PC : j ai fait plein de manip inutiles et en particulier j ai importé plusieurs fois les photos présente sur mon disque dur externe.
voulant un jour faire un peu le menage dans mon mac , j ai effacé des photos en double sans me rendre compte au départ qu il s agissait des aperçus i photos. moralité mes images sont toujours disposur l ordi mais l apercu n est pas disponible en fonction survol des dossiers ou en apercu "pellicule"
ma question est donc peut on y faire quelquechose (sur aperture il me semble qu il est possible de faire mise a jour des apercus) ?
sinon est il possible de desinstaller i photo et de le reinstaller sans que la bibliotheque soit touchée ?
merci d avance de vos réponses.

Bonjour, malheureusement, les aperçus sont dans la photothèque et pas dans l'application. Alors, une réinstallation de la dite application ne solutionnera rien du tout.

Tu peux essayer de relancer iPhoto en maintenant les touches "alt + pomme" ou "opt + cmd" (suivant version du clavier enfoncées.
Tu cocheras l'option de reconstruction des vignettes et tu seras patient.
Ça devrait le faire.

Parlons de l'avenir maintenant, tu graveras en caractères indélébiles "je ne toucherais plus au contenu de iPhoto Library autrement que par l'interface iPhoto" en caractères gras sur ton écran. Parce que là, tu est passé à coté de la perte quasi irrémédiable de tes photos. Si tu avais supprimé les fichiers du dossier "Originals", par exemple, tu étais bon comme la romaine. :rateau:

Mode Aparté on "Je ne sais pourquoi, j'ai l'impression de me répéter, ce matin" mode aparté off. :D

merci de ta réponse , je vais essayer de faire ca meme si ca prend du tps
pour ce que tu disais:

je ne toucherais plus au contenu de iPhoto Library autrement que par l'interface iPhoto
je vais me le tatouer pour ne jamais oublier ca !!!!