Oupsss... c'est quoi mon mot de passe ?

kasom

Membre confirmé
3 Janvier 2003
44
0
ME*** !!!

J'ai tripatouillé un peu partout pour essaier de partager mon imprimante avec XP (c'est pas si facile !!!). Alors ils disaient que depuis la M-à-J 10.3.4 l'utilisateur root était activé je sais pas trop quoi, mais ça fesait un bug qui empéchait d'ajouter un imprimante sur http://127.0.0.1:631/ Bref je sais pas quoi, falait changer un truc dans Gestionnaire netInfo (pas le password), bref c'est fait machin truc... je redémarre et là, paf, il me demande un mot de passe (alors que j'en ai pas mis par défaut)... et là PROBLEME !

Je fais comment maintenant ? ya une possibilité ? Et ce que ça donne un mot de passe par défaut ?

SVP aidez moi.... (là je fais pas trop le malin...)

Ah oui, bonjour quand même :love:

Kasom

il te demande un mot de passe. Et si tu n'en donnes pas, et que tu tapes "Enter", que pasa ?

Ouf ! Voilà c'est bon, merci de votre aide, j'ai réussis à tout remettre dans l'ordre :D

En fait j'avais d'autre compte sur mon ordi, mais je savais pas comment faire, parce que il n'y avais que le mien qui était Administrateur... donc changer mon mot de passe dans le tableau de bord utilisateur m'était pas possible. Mais je me suis dis d'un coup... "le plus important compte n'est il pas celui du ROOT ?" alors j'ai essaié de l'activer... et ça a marché ! J'ai pu changer mon mot de passe depuis un autre compte et voilà ça marche ! (NB : Si vous ne remplacez votre mot de passe par rien du tout, le système dit que ça n'ira pas, que seul le possesseur peux changer le mot de passe et que on ne peut pas ne rien mettre dans le mot de passe... mais ça va quand même)

Bref c'est pour informer : Le compte le plus important reste celui du ROOT, qui par défaut n'a pas de mot de passe... pour le partage d'ordinateur, c'est peut être utile d'en mettre un ! Mais ça fait aussi une entrée de secours si on fait qql conneries :siffle:

Alors voilà, pour moi c'est réglé !

Kasom