Arlequin a dit:mon HD est partitionné en 6, et ça fait désordre sur mon bureau...... j'aimerais donc pouvoir les masquer (ou les démonter, sans qu'elles ne remontent à chaque reboot ! )
starmac a dit:Il existe une possibilité de n'éjecter que les partitions désirées et pas tout le disque d'un coup : j'ai vu cela, il y a peu de temps sur MacOsxHints.
Je cherche et je reviens.
[edit]
Bien, en fait les partitions remonteront malgré tout à chaque connexion, mais c'est mieux que rien et surtout très facile à mettre en oeuvre (Utilitaire Disque).
Je te laisse le lien vers l'article concerné : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20050330145721138&query=eject
[/edit]
MiniMe a dit:Tu voudrais masquer toutes les partitions, ou juste certaines ? Pour tout masquer il faut passer par les préférences du Finder (accessibles par le Menu Finder > Préfs ou le raccourci commande + virgule), dans l'onglet Générales, décocher les éléments (disques durs, cds, etc) que tu ne veux pas afficher sur le Bureau. Dans l'onglet Barre latérale on peut choisir quels éléments inclure dans la barre des fenêtres du Finder.