outils utiles ??

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
66
Liège
Débutant heureux sur Mac je glane par ci par là les noms de divers utilitaires censés "aider" le Mac lors d'évenuelles souffrances.

Je suis tombé sur Xoptimize .. est-ce vraiment utile,éficace et quand est-il utile de l'utiliser??

Autre question (autant les grouper) : j'utilise IRCLE comme moyen de chater en PeP vers un ami qui est sur PC et c'est super mais je n'arrive pas à envoyer un fichier via le DCC ... je pense que cela est dû à la liaison Wifi et le routeur de fin de chaine ... je me trompe?
Y aurait-il un autre logiciel capable de faire ce genre de transfert et de chater en même temps vers un PC j'insiste.

autre question : j'avais installé "fastdvdcopy" en mode 'trial' ... je viens d'arriver au terme de la période d'essai et il m'est impossible de le réinstaller pour repartir sur une nouvelle periode car il détecte encore sa présence alors que tout a été désinstallé par son passage à la poubelle ... comment se débarasser des "derniers restes cachés" ???

Dernière qyestion : comment fait-on pour "déplacer" et non pas "copier" en une seule opération un fichier d'un répertoire vers un autre

merci de votre aide
Joseph

jo_6466 a dit:
autre question : j'avais installé "fastdvdcopy" en mode 'trial' ... je viens d'arriver au terme de la période d'essai et il m'est impossible de le réinstaller pour repartir sur une nouvelle periode car il détecte encore sa présence alors que tout a été désinstallé par son passage à la poubelle ... comment se débarasser des "derniers restes cachés" ???

C'est le moment de l'acheter si tu t'en sers régulièrement .... ;)

Je ne répondrais que partiellement à tes questions (je ne connais pas toutes les réponses).

Un outils qui te sera utile à la place de Xoptimiser c'est Onyx, dont tout le monde sur Mac te parlera.

Ensuite pour ton logiciels, je ne sais pas si c'est ça ni si c'est très honnête mais tu peux faire une recherche sur ton disque dur (pomme+F) avec le nom de ton logiciel et tu devrais avoir des petits fichiers dans "préférences" et peut être ailleurs. Efface. Mais comme l'a dit Bgali, si tu aimes ce logiciels achète le...

Rassurez-vous les "Mac" !

Je ne vais pas utiliser Fastdvdcopy "trial" à vie !!
Mais je suis bien obligé de le réactiver car il ne permet QU'UNE SEULE COPIE de dvd !! .. c'est un peut peu pour se faire une bonne idée de l'éfficacité de ce logiciel non? :confused:

C'est pourquoi je voudrais le réactiver pour tester ses possibilités plus profondément ... je ne veux plus acheter un chat dans un sac .. je me suis fait trop souvent avoir de ce coté là :mad:

merci de ton conseil Chupastar :up:
Amicalement
Joseph
:zen: