ouverture de fichiers par défaut

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à toutes et à tous :zen:
Je me demande un petit truc:
Y a t-il moyen de définir (dans les préférence par exemple) les logiciels à utiliser pour l'ouverture de fichiers ayant une extension donnée?
En effet depuis quelque temps, lorsque je regarde un truc en streaming sur le net, safari utilise systématiquement VLC pour les fichier WMV et quicktime pour le AVI alors que j'ai Windows Media Player (et surtout que le WMV avec VLC des fois ça marche et des fois non).
Merci à tous :up:

Salut, alors pour cela, il faut:

Trouve un fichier avec l'extension qui t'intéresse (ex: fichier.avi)
Faire un clic sur le fichier, puis (pomme + i) pour les infos
Dans la section ouvrir avec, il suffit de choisir le programme qui t'intéresse genre Windows Media Player
et cliquer sur tout modifier.
Ainsi tout les fichiers avec l'extension que tu as choisis s'ouvriront avec le prog choisi.

J'espere que j'ai répondu a ta question

jpmiss a dit:
Tu as très bien répondu mais tu aurais pu ajouter qu'il n'est pas inutile d'utiliser la recherche.
Comme tu le dis dans un autre sujet ca fait au moins 3 fois en une semaine qu'on répond a cette question...

;)

Effectivement, mais je ne dis rien, car je ne voudrais pas etre répréhensible de poser une question qui a déjà été posée et que je n'ai pas trouvée.

Donc j'aide autant que possible, et si la réponse se fait longue, alors je met un lien vers la soluce.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour la recherche ouais c'est vrai, je viens pas mal sur Mac Gé et de temps en temps je zap un peu la recherche désolé.
:rose:

Bon j' vais essayer de me tenir :love:

Ah ouais juste un petit truc :eek:
J'ai cliqué sur un fichier avi, j'ai fais pomme+i, j'ai fais ouverture par défaut VLC appliquer à tous.
:mouais:
Et maintenant la moitié de mes fichiers video avi ont l'icône de vlc et l'autre moitié a conservé l'icône de quicktime?
Bizarre?
ça n'a aucun intérêt je vous l'accorde mais si qqn a une explication... :rateau: