Bonjour a tous !
Alors voila , depuis quelques temps , je me balade sur les forums Macs afin de trouver une solution à mon "petit" problème :mad:
Il faut croire que je joue de malchance puisqu'actuellement , je n'ai eu aucune réponse
Je vous copie colle un peu toute l'histoire ( flemme de retaper )
**
Mais d'abord , un peu d'histoire :siffle:
Un ami m'a converti au célèbre jeu Minecraft auquel j'ai tout de suite adhéré
Il m'a montré son serveur , et j'ai voulu jouer avec lui.
Il me donne donc une adresse ip ....Et la , commence la traversée du désert:mouais:
*musique triste*
En effet , je n'arrivais pas a me connecter à son serveur. Tout cela résultant du fameux port 25565 qui se trouve fermé ( canyouseeme.og)
Donc la , plein de motivation , on prends le paquet de chips , et on y va sur notre ami moteur de recherche.
Déja , configuration de la LiveBox que j'ai effectué( première de mes opérations )
Livebox 2 mini Sagem
Firewall -> Faible
Paramètres avancés -> NAT/PAT -> création " Minecraft , port 25565 , UDP et TCP , Mackbook"
Bon , ca change rien .... ...Port Toujours Fermé , on va voir du coté de l'ordi.
Préférences Système -> Sécurité -> Coupe-feu -> Autoriser les connections entrantes
Toujours fermé..
La , j'en ai marre , et plus de cheveux à force de les arracher , on va donc faire venir un ami informaticien.
Terminal -> ajout d'une règle ipfw , un truc compliqué du genre " add allow TCP from any to me 25565 "
Toujours fermé , Je repars sur mon ami Gogole..
Téléchargement NoobProof , ajout d'une exeption pour minecraft , et rien..
Comme dirait Claudie Focant ( Dikkenek" ) je suis au bout du rouleau , j'ai envie de quitter le pays :P
Alors j'ai besoin de votre aide , sachant que :
Je peux me connecter à son serveur lorsque je suis chez mon pote
J'ai essayé d'heberger le serveur , meme problème de son coté.
Un Troisieme Joueur y arrive sans aucun problème.
Configuration:
Macbook - MAC OSX 10.5.8 .
internet:
Livebox 2 mini Sagem - Connexion Ethernet.
En vous remerciant par avance ,
Cordialement
Picsou1407
PS : apparemment la question n'a pas encore été posée.. ou sans doute pas sous cette forme
Alors voila , depuis quelques temps , je me balade sur les forums Macs afin de trouver une solution à mon "petit" problème :mad:
Il faut croire que je joue de malchance puisqu'actuellement , je n'ai eu aucune réponse
Je vous copie colle un peu toute l'histoire ( flemme de retaper )
**
Mais d'abord , un peu d'histoire :siffle:
Un ami m'a converti au célèbre jeu Minecraft auquel j'ai tout de suite adhéré
Il m'a montré son serveur , et j'ai voulu jouer avec lui.
Il me donne donc une adresse ip ....Et la , commence la traversée du désert:mouais:
*musique triste*
En effet , je n'arrivais pas a me connecter à son serveur. Tout cela résultant du fameux port 25565 qui se trouve fermé ( canyouseeme.og)
Donc la , plein de motivation , on prends le paquet de chips , et on y va sur notre ami moteur de recherche.
Déja , configuration de la LiveBox que j'ai effectué( première de mes opérations )
Livebox 2 mini Sagem
Firewall -> Faible
Paramètres avancés -> NAT/PAT -> création " Minecraft , port 25565 , UDP et TCP , Mackbook"
Bon , ca change rien .... ...Port Toujours Fermé , on va voir du coté de l'ordi.
Préférences Système -> Sécurité -> Coupe-feu -> Autoriser les connections entrantes
Toujours fermé..
La , j'en ai marre , et plus de cheveux à force de les arracher , on va donc faire venir un ami informaticien.
Terminal -> ajout d'une règle ipfw , un truc compliqué du genre " add allow TCP from any to me 25565 "
Toujours fermé , Je repars sur mon ami Gogole..
Téléchargement NoobProof , ajout d'une exeption pour minecraft , et rien..
Comme dirait Claudie Focant ( Dikkenek" ) je suis au bout du rouleau , j'ai envie de quitter le pays :P
Alors j'ai besoin de votre aide , sachant que :
Je peux me connecter à son serveur lorsque je suis chez mon pote
J'ai essayé d'heberger le serveur , meme problème de son coté.
Un Troisieme Joueur y arrive sans aucun problème.
Configuration:
Macbook - MAC OSX 10.5.8 .
internet:
Livebox 2 mini Sagem - Connexion Ethernet.
En vous remerciant par avance ,
Cordialement
Picsou1407
PS : apparemment la question n'a pas encore été posée.. ou sans doute pas sous cette forme