Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le forum sans trouver de sujet tout à fait identique, mais je suis peut être passé à côté
Tout nouvel utilisateur de Mac, j'ai récemment fais l'acquisition d'un MacBook Pro 2017.
Hier j'ai installé les drivers d'une souris Logitech et plus spécifiquement son logiciel SetPoint (dernière version).
Depuis, après le reboot demandé et mon mot de passe entré, l'ouverture se fige, barre d'avancement à mi chemin. Le problème semble clairement venir du driver, j'ai donc fais quelques recherches pour le dépannage :
- Redémarrage en mode sans échec (touche MAJ appuyée au démarrage) : Barre d'avancement va un peu plus loin mais l'ouverture se fige quand même (plus de 35 mn d'attente...).
- Cmde + R, tout semble ok. La vérification du disque ne remonte aucun soucis.
- Ouverture d'une session en mode Guest : Ok
- Quelques autres tentatives en suivant les instructions du site Apple
Étant novice je ne sais pas s'il me reste d'autres solutions de diagnostique/dépannage.
Enfin je n''ai pas de soucis à faire une fresh install, mes données étant bien sauvegardées, mais si je pouvais éviter de perdre trop de temps
Merci pour vos conseils éclairés.
Arnaud.
Je viens de parcourir le forum sans trouver de sujet tout à fait identique, mais je suis peut être passé à côté
Tout nouvel utilisateur de Mac, j'ai récemment fais l'acquisition d'un MacBook Pro 2017.
Hier j'ai installé les drivers d'une souris Logitech et plus spécifiquement son logiciel SetPoint (dernière version).
Depuis, après le reboot demandé et mon mot de passe entré, l'ouverture se fige, barre d'avancement à mi chemin. Le problème semble clairement venir du driver, j'ai donc fais quelques recherches pour le dépannage :
- Redémarrage en mode sans échec (touche MAJ appuyée au démarrage) : Barre d'avancement va un peu plus loin mais l'ouverture se fige quand même (plus de 35 mn d'attente...).
- Cmde + R, tout semble ok. La vérification du disque ne remonte aucun soucis.
- Ouverture d'une session en mode Guest : Ok
- Quelques autres tentatives en suivant les instructions du site Apple
Étant novice je ne sais pas s'il me reste d'autres solutions de diagnostique/dépannage.
Enfin je n''ai pas de soucis à faire une fresh install, mes données étant bien sauvegardées, mais si je pouvais éviter de perdre trop de temps
Merci pour vos conseils éclairés.
Arnaud.