Ouverture des applications et gestion des espaces de travail

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonsoir.

Je suis quelqu'un de maniaque, tout doit être à sa place! Depuis Maverick nous avons la possibilité d'organiser nos applications sur plusieurs bureaux distinct. J'ai deux écrans et je demande donc à ce qu'au démarrage Lightroom soit sur le bureau 1 de l'écran 1 (écran externe), Photoshop sur le 2 de l'écran 1 etc... le finder soit sur le bureau "1" de l'écran 2 (MBP), Mail et Twitter sur le "2" de l'écran 2 etc... Spotify et Evernote en plein écran sur l'écran 1 et aucune préférence pour les fenêtres Safari, je veux juste qu'il se souviennent ou elles étaient.

Sur le papier tout devrait être parfait et satisfaire mes besoins d'organisation. Seulement non j'ai trois applications récalcitrantes: Lightroom, Spotify et Evernote. J'espérais que ce soit corrigé par magie avec Yosemite mais... non!

Au démarrage:
- Lightroom ne s'ouvre jamais sur l'écran 1 mais toujours sur le bureau "1" de l'écran 1.
- Spotify ne s'ouvre jamais en plein écran.
- Evernote s'ouvre toujours sur l'écran 1 et non le 2 (mais en plein écran comme demandé).

Dans préférence Système > Mission Control, tout est coché sauf "Grouper les fenêtres par application".

Mon problème est loin d'être vital mais m'agace un petit peu à chaque démarrage! Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider ;)

Bonsoir,

essaie ceci : décoche "Réarranger automatiquement les espaces en fonction de votre utilisation la plus récente".

Merci pour ta réponses.

J'ai essayer et le problème LR et Evernote semble réglé. Pourtant ça me paraissait logique de laisser ça cocher! J'aurai jamais pensé, dire que j'ai "galérer" un an! Bref Merci beaucoup ;)

Il manque plus que ce Spotify qui ne veut pas se réouvrir en plein écran.