Voilà: je cherche à savoir quel est le meilleur logiciel (pas un grop truc genre photoshop — un gratuiciel serait parfait) qui permette de mettre (d'ouvrir et de modifier) sur une même page (A4) plusieurs photos (donc plusieurs fichiers différents). J'ai plusieurs portraits, par exemple, dont je voudrais faire une sorte de "planche contact" contenant, par exemple, dix de ces clichés: or, mais sans doute ne sais-je pas comment faire, graphic converter ne semble pas permettre d'ouvrir dans un même document plusieurs fichiers... Il y a bien le copier coller, ou la fonction importer dans des logiciels que j'ai comme word.x ou rag time solo, mais les résultats sont dégueus et une fois les photos importées dans un A4, impossible de les retraiter vraiment, de les organiser etc... (Je ne veux pas non plus faire un fichier html.) Bon, c'est sûrement une question de blaireau aux yeux de tous ceux qui manipulent des images numériques, mais justement, en la matière, je suis ultra-novice. Merci d'avance pour vos astuces, idées et conseils.
(p.s. j'utilise un emac 700 combo sous Mac OSX 10.2.8 et n'ai pas l'intention, dans l'immédiat, d'acheter panther.)
(p.s. j'utilise un emac 700 combo sous Mac OSX 10.2.8 et n'ai pas l'intention, dans l'immédiat, d'acheter panther.)