Ouvrir un doc .pps

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour, je reçois de la part d'un fournisseur une pj en .pps
Impossible de l'ouvrir : la seule appli valide proposée est TextEdit mais ça ne me donne que des lignes de symboles.
Un moyen ?

pas assez vite.

Telecharge le lecteur de diaporama power point (gratuit) sur le site de microsoft
si tu n'as pas powerpoint.

(www.mactopia.com si je me souvient bien pour microsoft sous mac).

Ainsi tu pourras lire ton fichier sans problème.

De plus, il existe une alternativer au pack office de microsoft qui permet de lire les fichiers issus de word, excel ou powerpoint mais ne lnom m'echappe. (faire un tour ssur versiontracker) à moins que quelqu'un s'en souvienne.

nikolo a dit:
pas assez vite.

Telecharge le lecteur de diaporama power point (gratuit) sur le site de microsoft

(www.mactopia.com si je me souvient bien pour microsoft sous mac).

Ainsi tu pourras lire ton fichier sans problème.

De plus, il existe une alternativer au pack office de microsoft qui permet de lire les fichiers issus de word, excel ou powerpoint mais ne lnom m'echappe. (faire un tour ssur versiontracker) à moins que quelqu'un s'en souvienne.

Concernant PowerPoint Viewer de Microsoft il est bien pratique... mais non-optimisé pour OSX.

Sinon les deux logiciels dont tu parles pour Word et Excel sont icWord et icExcel.

ce qui est étonnant c'est que quand on reçoit un fichier powerpoint venant d'un pc, il est en .pps Pour le lire, je suis obligé de le renommer en .ppt pour que powerpoint (v.X) reconnaisse sa famille...

.ppt est aussi le format powerpoint sur pc, mais pour les doc "bruts". .pps est l'extension pour les projets powerpoint enregistrés comme diaporama. Cette extension est donc aussi valable sous Mac.

A défaut de Powerpoint, KeyNote sait importer les présentations Powerpoint.

nikolo a dit:

Merci ça roule (sous Classic).Ils devraient intégrer un traducteur AW comme quand on reçoit un tableur par ex.
Mais je dis peut-être une bêtise
crazy.gif