Ouvrir une session Win2k

LEN

Membre confirmé
4 Septembre 2002
13
0
Est-il possible de prendre le contôle (utiliser) une machine tournant sous win2k pro depuis un client OS X.
L'idée serai d'avoir une fenêtre avec la mahine sur la quelle on s'est loguer, donc utiliser son processeur pour faire tourner les appli. (je pourrai me passer de VPC au travail).

Microsoft propose un outil, mais il ne marche qu'avec Win XP pro ou win2k serveur.

Merci d'avance pour toutes idées ou axes de recherche.

LEN

tu devrais faire une recherche avec le terme "VNC" sur les forums, et sur google...

VNC est un logiciel (gratuit) qui fait pile poil ce que tu recherches (si je comprends bien). Un VNC serveur sur le PC, un VNC client sur le Mac, et tu peux voir l'écran du PC dans un navigateur web...
Sur un réseau local, c'est utilisable...

bon courage !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par LEN:</font><hr />
Et désolé de poser une question qui a déjà été traitée...
<hr /></blockquote>

pas de problème, ce sont des choses qui arrivent /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

tiens nous au courant de tes essais !

Il faut attendre ce soir pour le essai ...

Encore une petite question :
On utilise bien le processeur du PC lors de l'utilisation des applications ?

Len

Tu peux aussi connecter au PC Win2K Pro via telnet en activant le serveur Telnet sous Win2K.
Mais attention :
- il faut désactiver le mode NTLM du service telnet,
- tu ne peux avoir qu’une seule session sous Win2K Pro,
- il ne faut pas lancer une application graphique depuis la console: tu perdrais la main.

Alors voilà le resultat de mes essais (avec un peu de retard..) :

J'ai installé WinVNC sur mon poste Win2k. Du coté de Mac, j'utilise VNCThing.

Après démarrage du serveur (WinVNC), je lance VNCThing, lui donne l'adresse IP du PC et voilà, je contrôle le PC.

Conclusion: simple à mettre en oeuvre et le performance semble bonne (dépend du réseau)

LEN

Bonjour,

Ca m'intéresse pas mal ce truc. Est-ce que le PC doit avoir un écran de branché ?
Ce que j'aimerais, c'est avoir mon portable (Mac) branché sur mon 17'' et le pc dans un coin en serveur Internet dirigé à partir du Mac ça serait pas mal !!!

Si qqn a une expérience sur le sujet ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

K