Over Heating Imac 85 degrès

ririlover

Membre enregistré
14 Décembre 2014
4
0
Bonjour tout le monde !

J'ai un Imac 24" alu 2009 intel core 2 duo, et j'ai un VRAI problème d'overheating dessus.
il m'est arrivé de jouer à des jeux pc dessus sous bootcamp, mais actuellement bootcamp est désinstallé, le CPU est à 90% inactif, mais la température AC/DC proximity montre à 85°C le Northbridge die à 55, CPU à 3600rpm , en 15 minutes de wallpaper sans aucune application ouverte, tache de fond fermées, le ventilo se met à devenir fou (moins qu'à plein régime hein)
il suffit que je joue un tout petit peu sous Windows pour qu'il se mette en veille automatiquement

évidemment, j'ai regardé beaucoup de topics sur le sujet, j'ai nettoyé le ventilateur tout à l'heure (paquet de poussière dedans), mais beaucoup disent des choses différentes et beaucoup n'ont pas de réponses concluantes

Je suis sous Mac OS Montain Lion 10.8.2

Merci de votre aide :)

Dernière édition:
si tu as bien fait le ménage ça devrait aller beaucoup mieux,non?
la poussiere et autres saletés sont les grands ennemis des composants en les faisant chauffer

Laisse refroidir ton iMac, redémarre et tout de suite après lance le Moniteur d'activité pour voir ce qu'il se passe au niveau occupation processus et mémoire.

j'ai fait une installation complète OSX avec effacement disque dur etc hier + bombe à air dans les 3 ventilo + bombe à air dans le heat sink (vite fait sans déboiter le CPU etc)

je test l'allocation mémoire/utilisation du processeur au démarrage et je vous dis

---------- Nouveau message ajouté à 20h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h19 ----------

système 3% cpu
utilisateur 4% cpu
inactive 93% cpu

niveau mémoire : kernel 300mo
utilisée 2,37 go
mémoire physique 4go

températures

AC/DC : 77
CPU heatsink 48

Tu utilises quel logiciel pour voir les températures ?

Sinon, que dis Macs Fan Control en laissant les réglages par défaut en automatique ?

44° pour le cpu c'est pas énorme même normal
ac/dc c'est l'alimentation là 83° c'est beaucoup je trouve
tu devrais installer MacFanControl et comme dit Locke laisser les réglages d'origine et voir si le ventilateur du cpu continu a tourner à 3600 ce qui est beaucoup pour 44° (il est à fond)
pour moi c'est l'alim qui a un problème pour être à 83 quand le mac n'est pas solicité

Assez curieusement avec iStats 5.03 je n'arrive pas à déclencher les ventilateurs. :heu: Même si ce logiciel est complet, je ne l'apprécie pas, car trop de paramètres (superflus à mon avis).

Par contre avec Macs Fan Control, aucun souci et il est plus léger en ressources...