OX 10.1

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
803
4
je viens de trouver sur le net la mise a jour 10.1 (5f24)
Comme je voudrais installer OX 10 sur mon G4/533, je voudrais l'avis de quelques utilisateurs au sujet de cet OS tant aimé et décrié à la fois.
Y a t il quelques tips à savoir pour et avant l'intaller
merci
grin.gif

Ben le premier conseil que je te donnerai vis à vis de cette 10.1 (?!?) c'est PRUDENCE!

Cette mise à jour ne doit être diffusée qu'en septembre (Apple Expo ?). Donc celle que tu as trouvée ne doit pas être totalement finalisée (Si apple ne la diffuse que dans plus d'un mois, il y a surement des raisons, ...)

D'autre part, je suppose que tu a un accès à haut débit poru avoir récupéré cette mise à jour sur le Net... On annonce qu'elle fait de l'ordre de 150 Mo et qu'Apple risque de ne la diffuser que sur CDRom...

J'en profite pour poser une chtite question : j'aurai un ibook courant août et je me demandais s'il ne valais pas mieux ne tourner que sur OS 9 pendant 1 mois en attendant septembre pour installer directement une version correcte de OS X.

Non ?

Un nouvel iBook en Aout, donc OS X sera préinstallé (à côté de MacOS 9.1 ou 9.2). Ton iBook sera configuré pour démarrer sur MacOS 9 par défaut, mais rien ne t'empêchera de démarrer sur OS X quand tu en auras envie (option enfoncé lors du boot te permettra de choisir le système de démarrage).

Tu ne risque rien à aller te familiariser avec OS X, même si MacOS 9 restera sans doute ton système de base au moins jusqu'à ce que la version 10.1 arrive (mais je suis sûr que ce ne sera pas encore une version totalement fonctionnelle...).

Ce qu'il y a de bein au moins avec OS X, c'est qu'il cohabite avec OS 9. Il n'y a donc pas nécessiter de choisir l'un ou l'autre. Tu démarres ton mac sur l'un ou l'autre selon ce que tu veux faire

ben pour moi elle fait 470 mega, on est loin des 150 annoncé
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
je viens de trouver sur le net la mise a jour 10.1 (5f24)
<HR></BLOCKQUOTE>

IL traine de ces trucs sur "le net" de nos jours...

comme dirais SirMacGregor: "Qui cherche trouve"
wink.gif

g meme vu une version qui faisais en peu + de 600 Mo a dld
(par curiosite g lance le dld, ca m annoncait quelque chose comme 1 jour 10 heures de dld sur le serveur
frown.gif

je vais attendre septembre
wink.gif

sinon si tu veux vraiment installer 10.1 "pour voir" fais le sur une partition rien que pour lui avec un systeme classic rien que pour lui que tu efface qud tu aurras la vrai 10.1 finale

et si elle te pose des prob dis toi que c pas pour rien que steve ne la sort qu en septembre

Les differences de tailles sont normales: Celle de 400 Mo est une image disque compresse par stuffit, l'autre est une image disque non compressée..

Elle font un CD complet car il y a tout l'OS dedans.. Ce n'est aps seulement la mise a jour. Il est d'ailleurs conseille (très vivement) d'installer ce build sur une autre partition.

Les 150 Mo, ca serait si apple ne faisait qu'une mise a jour avec uniquement les fichiers modifiés... Mais a mon avis plus ca va aller plus il va y en avoir des fichiers modifiés! C'est pour ca qu'apple ne va diffuser OS X que sur CDs (au pluriels.. on parle de 4 CD)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
je viens de trouver sur le net la mise a jour 10.1 (5f24)<HR></BLOCKQUOTE>

Une mise à jour trouvée dans un sombre recoin underground est une mise qui nuit ?
grin.gif

Moi aussi, je fais partie des patients de la croiX bleue qui attendront jusqu'en septembre
wink.gif

Ben tout ceux qui attendent ont bien raison parceque des builds différentes y'en à déjà deux autres depuis la f24 la f26 et maintenant la g15…
et on est encore au moi d'août !!!

Vaut mieux faire tourner ne bonne 10.04
tranquille -emile ! Et avec un os 9.2, c'est mieux ;-)

attendre, attendre....moi si j'avais l'adsl je l'aurais dl depuis longtemps cette version.
c'est long d'attendre comme ça....
vivement la 10.2 !!!
wink.gif