[P] Utilitaires fournis avec Panther ?

lapsus

Membre enregistré
17 Mars 2003
4
0
Bonjour,
L'idée de switcher m'a recement parler...
Et je me demandais donc, si, dans les systèmes OS X, il y avait des utilitaires "nettoyeur" fourni "par défaut" (un peu comme defrag', ou scan disc sous windows) ?

Autre question : On dit que OS X est super securisé (pas beaucoup de virus, etc), on peut donc se passer de logiciels du genre Norton ?

(ps: soyez indulgent, j'suis une Win'User, j'y connais rien aux macs
frown.gif
)

1036153111_gif.gif

non, il n'y a pas de défragmenteur intégré à OS X, selon certains, la défragmentation est inutile avec OSx (mais d'autres prétendent le contraire...
crazy.gif
laugh.gif
...voir les forums)

par contre il y a un utilitaire disque, mais assez limité

pour la maintenance, OS X se la fait tout seul pendant la nuit, à condition de laisser le Mac en marche (et pas seulement en veille), sinon il y a des freeware qui permettent de lancer ces scripts de maintenance , comme Onyx, par ex. (voir "recherche", à Dark Templar...
wink.gif

effectivement, on est tranquille sur un Mac, en ce qui concerne les virus, c'est là un des avantages, et non des moindres, sur les PC-Windows...
cool.gif

et le parefeu intégré est suffisant (on peut d'ailleurs en améliorer la gestion avec des freewares

pour plus de renseignements, lire ce topic , et voir notamment osxfacile

azerty a dit:

pour la maintenance, OS X se la fait tout seul pendant la nuit, à condition de laisser le Mac en marche (et pas seulement en veille)

Ah, euh, mais, y'a pas de risque de surchauffe ? Non ?

Non seulement, on peut se passer de Norton, mais il est recommande de ne pas l'installer. Pour moi, il apporte beaucoup plus de desagrements que d'avantages

lapsus a dit:
Ah, euh, mais, y'a pas de risque de surchauffe ? Non ?
Je te conseille de le mettre en veille quand tu ne l'utilises pas (c'est ce que je fais avec mon iMac. Je ne l'éteins qu'une fois par semaine).