pad PC sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJL
  • Date de début Date de début

DJL

Membre actif
6 Janvier 2004
120
0
voila. je voulais me lancer dans une petite partie de mame avec un pote qui m'a ramené un pad PC (vibraforce de Thrust). le système détecte bien le pad (dans info système), mais le jeu ne le reconnait pas. j'ai donc essayé usb overdrive et gamepad companion mais rien n'y fait. quelqu'un a une idée

Et en essayant de le configurer correctement dans MacMAME peut-être ?
siffle.gif

Tu as peux être loupé quelque chose ou il ne marche réellement pas mais si tu veux vraiment de l'aide, il va falloir être un peu plus précis sur ce que tu as fait.

ben en fait c'est pas compliqué. j'ai lancé macmame avec le pad déjà branché sur le port usb. ensuite, je suis allé dans la configuration du joystick. lors de l'attribution des touches directionnelles et des boutons, aucune n'était prise en compte, malgré les appuis répétés. un peu comme si macmame ne détectait aucun pad. en passant par companion ou usb overdrive, le résultat était le même. de là, je me suis dit qu'il n'y avait pas compatibilité entre le pad et le mac (initialement, il n'est conçu qye pour les PC quand même). moi ce sui me trouble le plus, c'est que OSX le reconnait parfaitement bien.

Quel version de MacMAME ? quel OS ?
Si aucun des softs ne reconnait ton pad, il est possible effectivement que même s'il est reconnu par le système, il ne soit pas implémenté dans le HID ou qu'il ne soit pas vraiment aux normes....