Je crois plutôt que tu as mal compris ce que l'on t'a dit plutôt, non ?
On a dû te dire que les malware/adware ne s'installent que si tu le veux et que tu fais une action pour qu'ils s'installent.
Une bonne manière de s'élever dans la vie c'est non pas de reporter la faute sur les autres mais de se dire qu'est-ce que j'ai mal fait qui a provoqué cette situation.
De plus, il est clair que tu fréquentes des endroits malfamées sans savoir les retombées possibles. Donc sans vouloir te donner de leçons, si tu n'es pas "capé" pour fréquenter et faire des choses douteuses ne rejettes pas en plus la faute sur les autres. Et installes uniquement les logiciels signés depuis le site de l'éditeur.
Tu n'as pas relevé le nom des Malware/adware donné par Malwarebyte ?
En plus de ce qui a déjà été dit pour les configurations douteuses va faire un tour dans Préférences Système > et vois si tu n'as pas quelque chose hors système d'origine.
Ensuite voir tous ces dossiers voir si il y a des occurrences récentes bizarres :
/Library/PrivilegedHelperTools
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/StartupItems
/Library/Scripts
/Library/Extensions
/System/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/StartupItems
/System/Library/Frameworks
~/Library/Application Support
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
~/Library/Caches
~/Library/Safari/Extensions
~/Library/Scripts
29 menaces, je crois que tu dois être en Top liste. Impressionnant. Peut-être même que tu produis sans le savoir de la crypto monnaie pour un tiers :happy:
Allez, courage.
EDIT : Pour SearchPulse, vois ce
lien. De plus tu peux faire une recherche avec le terme " searchpulse " dans
easyfind (logiciel gratuit)