depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?
Marion Aubin a dit:depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?
Un Kernel Panic peut être lié aux autorisations, ou au matériel.Marion Aubin a dit:depuis quelques jours mon mac affiche inopinément une page grise(en plusieurs langues) m'invitant à redémarrer. Cela m'est arrivé sur safari et avec d'autres applications. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème?
Ne cherche plus, c'est lui le coupableMarion Aubin a dit:J'ai installé internet récemment avec un modem BeWAN ADSL USB
tu ne respectes plus le droit de la défense ? Kaneda s'en était sorti avec les derniers driversjpmiss a dit:Ne cherche plus, c'est lui le coupable
Ah mais j'ai jamais dit que c'etait sans espoir.supermoquette a dit:tu ne respectes plus le droit de la défense ? Kaneda s'en était sorti avec les derniers drivers
Marion Aubin a dit:Merci beaucoup au vétéran jpmiss.
Marion Aubin a dit:ok je vais visiter le site du fabricant. Merci encore...
Pour ce qui est d'éthernet, c'est un peu flou pour moi. Est-ce qu'il faut une prise téléphonique spéciale ou ça remplce seulement le cordon USB? Parce que si ça marche mieux ça m'intéresse...
Coté prise murale ca se branche pareil qu'un modem USB, coté Mac, ben ca se branche sur le port ethernet et non sur le port USB.Marion Aubin a dit:o
Pour ce qui est d'éthernet, c'est un peu flou pour moi. Est-ce qu'il faut une prise téléphonique spéciale ou ça remplce seulement le cordon USB? Parce que si ça marche mieux ça m'intéresse...
Je me souviens d'une époque où tu fusillais les posteurs qui ne cessaient de dire "se procurer un modem ethernet". Tu avais de beaux arguments : faut rien débourser et ça marche pas si mal une fois que ça marche.jpmiss a dit:PS: la 3eme chose a faire: se procurer un modem ethernet
Ah mais pas du tout (vous avez quoi aujourd'hui toi et saint-macloux? :o )Bilbo a dit:Je me souviens d'une époque où tu fusillais les posteurs qui ne cessaient de dire "se procurer un modem ethernet". Tu avais de beaux arguments : faut rien débourser et ça marche pas si mal une fois que ça marche.
Là je m'interroge, ton niveau de vie a augmenté ou t'as changé d'avis ?
À+
juste pour dire un grand merci car depuis que j'ai échangé le modem usb contre un modem ethernet mon ordinateur ne "kernel panique" plus et c'est vraiment appréciable... Vive macgeneration!WebOliver a dit:Il est certes très âgé mais tout de même... :love:
Pour poster sérieux, comme l'a dit JP, mieux vaut un modem Ethernet.
De rien.Marion Aubin a dit:juste pour dire un grand merci car depuis que j'ai échangé le modem usb contre un modem ethernet mon ordinateur ne "kernel panique" plus et c'est vraiment appréciable... Vive macgeneration!