Bonjour,
Je commence à m'arracher les cheveux face à un logiciel aussi mal foutu. Oui ! vous m'avez bien lu !
Certes il est très pratique pour faire de jolies choses très design mais pour des documents plus standard c'est étrange d'avoir envie de retourner sous Word.
Bref je m'explique. Je souhaite avoir des styles de titres de plusieurs niveaux:
I. Titre 1
et ainsi de suite...
Il faut bien evidemment que cela soit suffisamment intelligent pour incrémenter le numéro ou la lettre selon le contexte.
Enfin je veux que tout cela se retrouve dans la table des matières avec le numéro associé et la même indentation !
Seulement voilà, que ce soit dans un modèle prédéfini ou dans un "document vierge", on a au mieux les choix : "Titre", "En-Tête" et "En-tête secondaire" qui ne sont pas numérotés...
J'ai tenté de créer mes propres styles avec tous les critères que je viens de citer. Cela fonctionne presque : il se trompe dans l'incrémentation des numeros de titres, et impossible de réutiliser les styles de titres dans la table des matières : on est obligé de se les recréer à la main.
En un mot, c'est F A S T I D I E U X !
alors par pitié dites moi que j'ai tout simplement mal compris le fonctionnement de pages parceque là je commence à regretter l achat d'iwork...franchement c'est trop demandé d'avoir des styles de titres prédéfinis suffisamment nombreux avec des numéros et le tout bien rapporté dans la table des matières ?
Je commence à m'arracher les cheveux face à un logiciel aussi mal foutu. Oui ! vous m'avez bien lu !
Certes il est très pratique pour faire de jolies choses très design mais pour des documents plus standard c'est étrange d'avoir envie de retourner sous Word.
Bref je m'explique. Je souhaite avoir des styles de titres de plusieurs niveaux:
I. Titre 1
1. Titre 2
a. Titre 3
et ainsi de suite...
Il faut bien evidemment que cela soit suffisamment intelligent pour incrémenter le numéro ou la lettre selon le contexte.
Enfin je veux que tout cela se retrouve dans la table des matières avec le numéro associé et la même indentation !
Seulement voilà, que ce soit dans un modèle prédéfini ou dans un "document vierge", on a au mieux les choix : "Titre", "En-Tête" et "En-tête secondaire" qui ne sont pas numérotés...
J'ai tenté de créer mes propres styles avec tous les critères que je viens de citer. Cela fonctionne presque : il se trompe dans l'incrémentation des numeros de titres, et impossible de réutiliser les styles de titres dans la table des matières : on est obligé de se les recréer à la main.
En un mot, c'est F A S T I D I E U X !
alors par pitié dites moi que j'ai tout simplement mal compris le fonctionnement de pages parceque là je commence à regretter l achat d'iwork...franchement c'est trop demandé d'avoir des styles de titres prédéfinis suffisamment nombreux avec des numéros et le tout bien rapporté dans la table des matières ?