Pages du livre iPhoto blanches ? Pourquoi ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Je confectionne un livre avec iPhoto. J'arrête le soir.
Lorsque je reprends le lendemain, la suite de photos apparaît correctement en haut de la fenêtre, mais les pages s’affichent blanches et vide, alors qu’en dessous, elles apparaissent bien dans chaque page.
La reconstruction de la photothèque, toutes options utilisées, ne donne rien.
À noter que les livres antérieurs stockés sur iPhoto ne présentent pas cette anomalie.
Que se passe-t-il ? Comment y remédier ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h48 ----------

Les photos viennent de réapparaître mystérieusement dans les pages du livre visibles dans le bandeau supérieur.
Comment ? Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée.
Je n'ai rien fait depuis l'envoi du message précédent qui puisse expliquer ce miracle. Je me suis contenté de continuer le livre en ajustant les photos.
Tout de même, si quelqu'un a une solution pour éviter que cela se reproduise, je suis preneur, car cette histoire m'a handicapé pendant trois jours et a ralenti mon travail.

Je cherche toujours, je trouve et je me réponds à moi-même. Ça peut toujours servir à d'autres...
Quand on inscrit un commentaire dans la zone d'écriture ou lorsqu'on modifie une photo du livre avec la touche "Ajuster" (et quoi que ce soit, même de ne modifier qu'un seul point des paramètres proposés, ou un coup de zoom), les photos réapparaissent dans le bandeau supérieur.
Maintenant, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !