Pages : enregistrement et ouverture de fichiers impossible

martino37

Membre enregistré
28 Mars 2020
2
0
25
Bonjour,

Je suis étudiant et assez novice en informatique. Depuis deux jours il m'est impossible de faire quelque manipulation de fichier pages déjà ouvert ou même d'ouvrir d'autres fichiers déjà enregistrés. Le message d'erreur le plus fréquent étant "le document .... n'a pas pu etre ouvert/enregistré". Je suis sur un MacBook Air de 2017 sous Catalina. Je suis à jour au niveau des mises à jours et j'ai déjà essayé de supprimer pages et de le télécharger à nouveau, sans effet.

Merci d'avance !

Je vais essayer sur le compte invité je vous tiens au courant. Merci

---------------------------------------------

Cela ne marche pas sur le compte invité, j'ai trouvé ce que vous me suggériez d'envoyer à la corbeille cependant il existe 4 fichiers avec ce nom-ci. Je les supprime tous les 4 ?
Merci d'avance

Dernière édition par un modérateur:
Tu ne les supprimes pas, tu te contentes de les glisser dans la Corbeille sans la vider. Ainsi, si ça ne change rien tu pourras les remettre en place.

Bonjour à tous.
Je rencontre depuis quelques semaines un problème incompréhensible avec PAGES sur mon Macbook Pro 2022, 14 pouces, puce M1 sous Sonoma 14.5.

J'ouvre l'application Pages, je coche Fichier, puis Nouveau, puis Vierge. J'écris mon texte et j'enregistre sur le DD. Puis, une fois terminé, je ferme le document.

Quand je veux le rouvrir en cliquant sur l'icône, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec un point d'exclamation et le texte suivant :
"Le document « X&Y.pages » n’a pas pu être ouvert. Le fichier n’a pas un format correct. Le fichier semble endommagé, incomplet ou dans un format inattendu."

Mais quand je suis dans Pages et que je clique sur Fichiers, Ouvrir un élément récent, là mon fichier s'ouvre sans soucis et je peux le modifier et l'enregistrer à nouveau.