Panique dans le partage de fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
G3 BB, OSX.1 sur une partition d'un deuxième disque interne.

Impossible de se servir du partage de fichiers dans OSX.1. Cela fait planter le Mac qui se connecte.

Je reviens sur les autres systèmes dans les autres partitions : impossible d'activer le partage de fichiers.

Je mets la partition OSX.1 à la poubelle, tout refonctionne. Je fais remonter la partition : plus de partage fichiers possible.

Je lance Norton 6 : me signale une grave erreur dans VHB de la partition OSX.

Décidément, pas terrible OSX !

Philippe RAI
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BONWAWA:

Décidément, pas terrible OSX !

Philippe RAI
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
laisse toi le temps de decouvrir ce qui ne vas pas !
c'est un systeme neuf (pas de jeu de mots) pas comme os9 . passer de os9 a osX n'est pas facile surtout qu'on attend bcp de ce systeme alors qu'il manque plein de petite choses...

C'est un appel au secours qu'on lit assez souvent !...
Avec une constante !...
Je vous rappelle qu'Apple notifie que pour un usage en exploitation, X doit être installé sur le 1er secteur de la première partition du DD maître !...
wink.gif

C'est une contraine d'unix !...
Classic/9 peut être n'importe où !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
C'est un appel au secours qu'on lit assez souvent !...
Avec une constante !...
Je vous rappelle qu'Apple notifie que pour un usage en exploitation, X doit être installé sur le 1er secteur de la première partition du DD maître !...
wink.gif

C'est une contraine d'unix !...
Classic/9 peut être n'importe où !...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un fait que j'ai installé OSX sur une partition d'un deuxième disque interne esclave.
Comment fait-on pour connaître le premier secteur de la première partition ? Mon disque maître est partitionné, mais je ne sais pas laquelle est la première.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
POru avoir l'ordre des partitions, il te suffit de te rendre dans DiskUtility dans le dossier Applications&gt;Utilities
Et tu sélectionnes ton disque, et là, il te donne l'ordre des partitions
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci,

En fait, j'ai relu la documentation de OSX.1, il n'est écrit nulle part qu'il faut utiliser la première partition du disque maître !
tongue.gif

La restriction sur l'usage de la première partition, et de plus devant avoir une taille inférieure à 8Go, n'est valable que pour certains vieux Mac (je ne sais plus si c'est les G3 beige ou les G3 blanc/bleu). Et encore c'était vrai avec la 10.0, je ne suis même pas sur que cela soit encore vrai avec la 10.1.

Quant à moi, j'ai la 10.1 sur un disque interne monté en esclave, et je n'ai aucun problème.