panther avec disque dur externe????

lydierovello

Membre enregistré
29 Juin 2004
1
0
40
Salut a tous!!!

J'ai lu a peu pres toutes les questions mais je pense po avoir vu celle qui m'interresserait, je m'excuse d'avance si c'est po le cas.
Voilà je possede un imac g3 400mhz avec un disque dur externe de 80go , j'ai actuellement macos 10.2.3 sur les deux disques. J'aimerai installer 10.3.
J'ai entendu dire que le fait d'installer le systeme panther sue un disque dur externe pouvait le bousiller... info ou intox????

Merci d'avance :eek:

c'était lle cas avant sur les anciens dd externe, ce n'est plus le cas avec les nouveaux.

J'ai un dd externe Lacie de 120 Go sur lequel j'ai panther 10.3.4 (passage de 10.3 à 10.3.4 via maj combo) et marche du feu de dieu (bon mon dd est certifié Ok avec panther)

Salut,
J'ai un imac G3 400Mgh avec 576 mo de ram et un dd de 10 go. J'ai crée 2 partitions égales et installé panther 10.3. Seulement maintenant il ne me reste plus qu'1 GO sur chaque partition pour travailler et c'est l'enfer! Est-ce que si je rajoute un DD externe de 80go firewire mon problème est réglé ?

helpme a dit:
Salut,
J'ai un imac G3 400Mgh avec 576 mo de ram et un dd de 10 go. J'ai crée 2 partitions égales et installé panther 10.3. Seulement maintenant il ne me reste plus qu'1 GO sur chaque partition pour travailler et c'est l'enfer! Est-ce que si je rajoute un DD externe de 80go firewire mon problème est réglé ?
Heu ...
Tu auras toujours... que 1Go de place sur tes partitions. Ca ne va pas rajouter de l'espace à ce niveau là.
Par contre, tu peux faire en sorte de travailler sur ton disque dur externe, sur lequel tu n'auras pas de problème de place.
A+

Une autre solution pourrait être de remplacer le disque dur interne de 10 GO par un autre, plus gros, et surtout tournant plus vite (7200 tr/mn)

Un copain l'a fait sur un ancien iMac, après ce changement il ne reconnaissait pas son iMac qui avait gagné énormément en réactivité sous MacOS X (MacOS X utilise beaucoup le disque dur, en mettre un trounant plus vite fait gagner énormément en confort d'utilisation)

Par contre, cette manip suppose que tu aies de quoi sauvegarder toutes tes données importantes pour les restaurer ensuite sur le nouveau disque.