Panther et applications sous OS 9 ... çà marche ?

fbethe

Membre actif
Bonsoir,

Je souhaite passer sous Panther.... mais j'ai encore des applications sous OS 9... avec Panther est-il possible de partitionner son disque avec une partition sous OS 9 et d'utiliser ces applications comme cela était possible sous OS X.2.8 ?

merci

c'est tout pareil
wink.gif

si tu as deja une partition avec OS 9, tu n'y touches pas !

mefie toi du multiple utilisateurs si tu reboote sous OS9 apres un passage en Classic sous Panther...> ca plante..
Mais si tu utilises OS9 uniquement a partir de Classic ca doit pas poser de problemes et l'utilisateur multiple est dans OSX
zen.gif

ton premier message sous entend que ton disque comporte plusieurs partitions, dont une avec mac os 9.
une clean install suppose que tu réinitialises la partition qui accueille le système, pas les autres
smile.gif

mais panther, comme jaguar et ses prédécesseurs permet de faire une installation complète tout en sauvegardant l'ancien système, et en réutilisant les préférences des utilisateurs sur le nouveau système.
c'est un bon compromis
wink.gif

Merci pour vos réponses.... cela veut donc dire que je pourrais sous Panther lancer une application compatible uniquement OS 9 (si j'ai installé os 9 sur une partition, bien entendu) comme avant avec OS 10.2.8 ???

J'avais cru lire qu'avec Panther il n'était plus possible de lancer des applications compatible uniquement OS 9

merci
laugh.gif