Panther et iMac 233

Statut
Ce sujet est fermé.

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
J'ai lu que Macos 10.3 tournerait sans difficulté sur les vieux iMac de première génération. Est-ce vrai?

Doit-on faire évoluer la machine? Augmenter la RAM, changer le disque dur?

Mon iMac 233 rev. B a 94 Mo de RAM et un disque dur de 4 Go.

94 mo c'est vraiment très peu pour os x, augmente la ram le plus possible. et 4go, c'est vraiment limite aussi, tu n'as pas un dd externe?

il faudra que ton firmware soit à jour aussi.
wink.gif

Je viens de voir un 40go 7200 trs à la Fnac pour 89 neurototos (à titre d'exemple). Tu rajoutes une bonne barette et panther va rugir...

Il ne faut pas esperer obtenir de bonnes performances avec un iMac 233 et ce, quelque soit la version de MacOS X, présente ou future, l'ajout de ram ou de DD. Ca ne sera jamais aussi réactif qu'avec un OS classique.
Quitte à investir, autant se tourner vers le marché de l'occasion, il y a de bonnes affaires en ce moment, déduite du prix (modique) de revente de ta machine actuelle.

Salut

Je faisais tourner Jaguar sur mon iMac 233 avec 256M de RAM et les performances étaient acceptables. Bien sûr, avec mon eMac c'est mieux.

Nolsen

Je suis un peu plus confiant mais quand même.
Je vie depuis maintenant 2 ans avec un Imac (de la gamme de 6couleurs). J'avais le bleu, et dpeuis 2ans donc: le noir (bleu= moins performant des 6 et noir l'inverse).

Je ne connais pas trop ses caractèristique techniques.
Dans à propos de ce mac ils me disent:
version 10.2.6 (panther.) Mémoire = 192Mb (ça c quoi? C'est la mémoire vive?). Processeur 600 MHz (ça à pris un coup de vieux, maintenant on trouve des GHz je crois); Et Power PC G3.
disque dur de 40Go

Qu'est ce que ma "RAM" (je l'ai surement sous les yeux). A combien s'élève t-elle? Et dois-je m'inquièter pour un éventuel passage à 10.3? (et au passage) votre estimation du prix de cette grosse MAJ.?
merci
zen.gif

TYLER.D a dit:
(et au passage) votre estimation du prix de cette grosse MAJ.?
merci
zen.gif

ton imac tournera parfaitement sous X.3, et la mise à jour devrait couter entre 130 et 180 euros...

ps : si tu peux, rajoute quand meme de la mémoire ram (ton imac a une barette de 128 et une de 64, tu devrais remplacer celle de 64 par une de 256)

tu seras bien plus à l'aise!

mike1 a dit:
pour répondrze au prix , il ait fixé à 149€ TTc
D'abord, c'est "il est fixé à"...
Difficile la langue française
crazy.gif

Quand au prix, tu es dans le secret des dieux !?
Ou, mieux, tu as une boule de cristal !!
wink.gif

Lors de l'Apple Expo, j'avais entendu quelqu'un dire à radio Pommier qu'il avait réussi à faire tourner Panther sur un iMac première génération avec 64Mb de mémoire vive. Il précisait que le Mac était bien plus réactif qu'avec Jaguar.

La force de Panther sera sa réactivité sur des machines un peu obsolètes.

WebOliver a dit:
Lors de l'Apple Expo, j'avais entendu quelqu'un dire à radio Pommier qu'il avait réussi à faire tourner Panther sur un iMac première génération avec 64Mb de mémoire vive. Il précisait que le Mac était bien plus réactif qu'avec Jaguar.

La force de Panther sera sa réactivité sur des machines un peu obsolètes.

c'est mon ibook et mon imac qui vont être content!
dommage que le finder de panther soit si laid...

Thierry Decloux a dit:
J'ai lu que Macos 10.3 tournerait sans difficulté sur les vieux iMac de première génération. Est-ce vrai?

Doit-on faire évoluer la machine? Augmenter la RAM, changer le disque dur?

Mon iMac 233 rev. B a 94 Mo de RAM et un disque dur de 4 Go.

je crois que marcmame a bien résumé la situation

Statut
Ce sujet est fermé.