Panther et le MIDI ....vais je regretter OMS

Patrickwilkin

Membre enregistré
1 Novembre 2004
7
1
66
Bruxelles
www;parici.be
Salut a tous

Je viens enfin d'explorer le MIDI avec Panther.
J'ai trouvé l'utilitaire de confiration MIDI et reglé mon interface USB (Roland UM1)
Ce que je pige pas c'est que lorsque je demande a mon cubase de restituer mes infos midi, il se passe rien.
Il est vrai que les reglages midi sont a priori pas compliques, mais quand on a un midi merger (a880) cela se complique, et, meme sans d'ailleurs. J'ai l'impression que j'ai une boucle entre le synthe et le mac...
Avec le fonction test de la config midi, des que je l'enclenche cela tinte en continu....
En attendant je retourne sur mon vst en 9.2 et oms....
Qui a une idee ?

salut

bon alors une chose simple à savoir: le tdb midi d'os x est strictement la meme chose qu'oms, puisque intégré à os x par le créateur d'oms, qui a rejoint l'equipe d'apple.

J'imagine que ton cubase est un sx. Pour le midi, il est un peu plus compliqué à mettre en place que le vst. D'apres ce que j'en ai vu, ton midi ne passera que si le monitoring est activé sur la piste en question (à coté du bouton record).

Alex

Non non non, le midi avec Panther c'est simple comme bonjour. J'ai moi-même une M-Audio 4x4 et un MidiThru 3x8, et tout baigne, du moins avec Pro Tools ou DP.
Ton problème est étrange car à part choisir le midi in, le midi out, le n° du canal et d'activer le bouton rouge, y'a rien d'autre à faire (et ça marche très bien).