Panther et mes barettes mémoires....

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour,
J'ai essayé d''installer panther sur mon vieux G4 400.
Il a 4 barettes mémoires: 128-128-256-128, soit 640 au total.
Sous 9 et sous jag, je n'ai absolument jamais eu le moindre problème, et le système ne m'a jamais fait aucune remarque.
J'installe donc ma petite panthère su rmon ordi, et là déja , l'installe ne se passe pas super bien (quelques bug d'affichage, redémarrage forcé et donc reréinstalle....) mais j'arrive quand même à terminer, un peu surpris tout de même....
Je redémarre comme il me le demande.
C'est là que je m'apperçois qu'il ne me reconnais pas toute ma mémoire, mais surtout, que l'affichage n'est pas en quartz extreme (j'ai pourtant une geforce 2 32 mo flashée qui a toujours très bien marché...), j'ai donc une mauvaise fluidité, et surtout, un gros bug dès que je change la résolution de mon écran, ce qui m'oblige à rebooter à chaque fois (l'écran reste noir).
J'ai remarqué que cela viens de ma ram car si je ne mets qu'une barette, tout fonctionne bien, j'ai juste 2 barettes de 128 qui acceptent d'être ensemble sous panther.
J'ai donc un maximum de 256 Mo, en 1 ou 2 barettes.......
J'ai réinstallé jag, et là.... plus de souci? Des solutions pour retrouver mes 640 Mo sous panther??????
Peut on tester sa ram avec un petit log?
Merci d'avance.
Tib 51