panther freeze..

hawkins

Membre actif
12 Octobre 2004
186
4
43
Bonjour, je suis un ch'ti nouvo, bon voila je viens ici parce que depuis quelque temps, panther freeze l'espace de qq secondes et tout redevient normal, et j'avoue que c assez infernal, j'ai fait pleins de chose, genre telecharger le dernier pilote pour ma carte video, reparer toutes les autorisations avec onyX mais rien n'y fait, est ce que qq1 est (ou a été) dans la meme situation que moi et qui puisse m'aider ? (je tourne sur bi G5 2ghz et j'ai panther.5)

merci beaucoups

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

ces problèmes arrivent quand tu es sur internet (modem usb ?) ou quand tu as de gros fichiers a manipuler ? as tu rajouté de la ram récemment ?

ça arrive tout le temps, c ça qui est po cool :confused: et j'ai rien rajouté ou installer recement, p'tet je dois prendre mon mal en patience et attendre 10.3.6.... mais bon j'aimerais bien savoir a koi c du réelement...

tout le temps....c'est un peu vague ;)

tu fais tout le temps de l'internet ?
quel est ton modem ?
quels sont tes peripheriques ?
cela ne le faisait pas avant la 10.3.5 ?

ps: évite le sms ;)

ben en general oui, pour le moment je suis avec le modem interne fournit d'origine sur les macs (le 56ko), sinon tous mes peripheriques sont d'origines, carte video ATI etc......

hawkins a dit:
panther freeze l'espace de qq secondes et tout redevient normal,
D'apres ce que tu dis il s'agit de ralentissements (et non pas de plantages).
Regarde dans utilitaires > moniteur d'activité pour voir si tu n'as pas un truc qui tourne en tache de fond (genre Norton Anti-virus par exemple)

Est ce que tu vois la "Spinning Pizza-Wheel Of Death" quand ca se produit?

La prochaine version d'OS X devrait intégrer les mises à jour des pilotes de carte graphique qui empêchent les G5 (et autres peut-être) de planter.
Normalement, c'est pas pour dans très longtemps.

Certains ont déjà pu tester ces drivers, et il semble que les G5 ne freezent plus depuis.

J'ai le fameux package qui corrige ces problèmes chez moi sur mon G5, si ça intéresse quelqu'un...

SuperCed a dit:
La prochaine version d'OS X devrait intégrer les mises à jour des pilotes de carte graphique qui empêchent les G5 (et autres peut-être) de planter.

Certains ont déjà pu tester ces drivers, et il semble que les G5 ne freezent plus depuis.

J'ai le fameux package qui corrige ces problèmes chez moi sur mon G5, si ça intéresse quelqu'un...
Est ce que le package comprend un driver pour la nividia 9800 pro ?

Euh... je voulais dire pour l'ati radeon 9800 pro bien sur, vous avez tous corrigé !

jpmiss a dit:
D'apres ce que tu dis il s'agit de ralentissements (et non pas de plantages).
Regarde dans utilitaires > moniteur d'activité pour voir si tu n'as pas un truc qui tourne en tache de fond (genre Norton Anti-virus par exemple)

Est ce que tu vois la "Spinning Pizza-Wheel Of Death" quand ca se produit?

non non c bien du plantage, tout se bloque, puis quand ça revient l'ecran devient tres rapidement bleu et reviens en normal, un genre de degradé, mais ça l'espace 1 sec, mais c bien un freeze ;)

SuperCed a dit:

moi ça peut m'interesser ;)

je confirme de mon coté l'histoire de freeze avec itunes ou quicktime player d'ailleurs, quand je lis un fichier son (genre mp3 au hasard), il m'arrivait d'avoir des freeze de 3 secondes ou plus. problèmes réglé par redemmarrage sous os 9, defragementation de la partition système et tant qu'a faire, une delocalisation de la swap sur une partition rien que pour elle. à un moment , je n'avais plus de place pour mettre des photos. j'ai alors utilisé cette partition (celle de la swap) et les freezes sont un peu revenu. j'ai reliberé la place et plus de freezze. à vous de tirer les conclusions de mon histoire.
tita 1ghz 512 ram
edit : faut dire que le DD d'origine est un 4200 trs. c'est pas un foudre de guerre :rolleyes:

C'est clair : lorsque le système s'alloue un fichier de swap, cela bloque à peu près
tout. Mais pour autant, il ne le fait pas si souvent.

chez moi je crois que ça plante tou le temps et n'importe ou, et je sais pas du tou a koi c du :( meme si ça dur que qq secondes c ennervant quand par exemple vous bossez en vectoriel sous illustrator...... (ou du detourage photoshop)

Tu n'as pas installé des applications Norton (antivirus, disk utilities...) sur ta machine ?