Panther G3 Vs G4

zebigbug

Membre actif
17 Septembre 2004
166
1
57
Hé oui encore une question sur l'altivec , désolé par avance ;)

J'ai lu que MacOS X tirerait parti d'altivec ,

mais dans les faits un g3 ou un g4 à 350 ou 400 Mhz existe t il une différence ?

Je pense que pour la gestion des fenetres , il y a une accélération mais même si elle est de 5 % ce n'est pas visible ...

La prochaine sorti de MacOS X sera t elle utilisable avec minimun un g4 ?

Merci de vos réponses

zebigbug a dit:
Hé oui encore une question sur l'altivec , désolé par avance ;)

J'ai lu que MacOS X tirerait parti d'altivec ,

mais dans les faits un g3 ou un g4 à 350 ou 400 Mhz existe t il une différence ?

Je pense que pour la gestion des fenetres , il y a une accélération mais même si elle est de 5 % ce n'est pas visible ...

salut
Dans les faits avec un G3 on n'as pas accès à certaines applis (ex: IDVD..), donc il faut se débrouiller sans

;) . L'encodage video est bcp plus lent(et je sais de quoi je parle! :D ). Il ne faut pas se faire trop d'illusions le G3 sera bientôt obsolète, mais c'est un super proc ;) . Mon Imac G3 tourne à merveille (boot 45" bureau ok) :up:

pèrejc a dit:
salut
Dans les faits avec un G3 on n'as pas accès à certaines applis (ex: IDVD..), donc il faut se débrouiller sans

;) . L'encodage video est bcp plus lent(et je sais de quoi je parle! :D ). Il ne faut pas se faire trop d'illusions le G3 sera bientôt obsolète, mais c'est un super proc ;) . Mon Imac G3 tourne à merveille (boot 45" bureau ok) :up:

J'ai vu que le temps allait de 30 % a 100 %

pèrejc a dit:
Tu peux te faire une idée sur le forum "mac de bureau" où Jaipatoukompri fait test photoshop
effectivement un G3 rame, mais c'est une techno qui date.

Cela dépends des applications , mais quand on voit le prix d'un G4 Vs celui d'un G3

On se pose des questions .

Ainsi un g3 à 400 Mhz avec 700 megas de ram avec deux disques durs et un ecran 19 pouces

tu le payes à un prix inférieur à un g4 avec 320 méga de ram , un disque d'origine de capacité ridicule ..

Mais quand tu veux faire de la vidéo soit tu achétes une machine trés récente type emac tu as une machine bien équipée avec un écran intégré 3 fois plus rapide qu'un g4 - 400 d'occasion avec 256 mo de ram pour parfois 200 euros de plus ...:heu: