Panther ne veut pas s'installer sur 1 PMG4

Hantouil

Membre enregistré
18 Juin 2004
8
0
J'ai un PB G4 avec Panther, et j'ai voulu installer également panther sur mon vieux PMG4, j'ai rajouté de la mémoire, et j'ai acheté un disque dur de 80Go, et puis panther refuse de s'installer. J'ai oublié de dire que le logiciel d'installaion panther a également été acheté à cette occasion, et pous le PMG4 uniquement.. j'ai vérifié le firmware, mais il est à jour. j'ai mis l'ancien DD (de 10Go) en esclave et le nouveau (80Go) en maître, puis je les ai inversé, et rien, panther refusant toujours de s'installer. j'ai essayé de réinstaller OS9, là par contre aucun problème... Est-ce qu'il faut que je fasse des partitions de 8Go sur le DD pour installer panther dans les premiers 8Go, ou bien on ne fait plus ça avec Panther ?
J'ai cherché dans tous ce qui avait été dit à propos de l'installation de panther, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de cette impasse ? Merci

Hantouil a dit:
Est-ce qu'il faut que je fasse des partitions de 8Go sur le DD pour installer panther dans les premiers 8Go, ou bien on ne fait plus ça avec Panther ?
J'ai cherché dans tous ce qui avait été dit à propos de l'installation de panther, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de cette impasse ? Merci

un petit tour
Et pendant ton petit tour il y a ca

Une partition de 8Go c'est bien pour le OS X; mais si tu écartes l'installation de l'OS 9 c'est mieux.

Si tu as bien suivi la démarche d'installation et respecté le droit de ce que tu peux faire avec ta machine je ne vois pas le problème ;)

Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe ;)

Je me demande en fait, si ça ne serait pas la manière dont j'ai connecté les deux disques durs, à savoir le nouveau de 80 Go et l'ancien (que j'ai mis en esclave et qui était de 10 Go). Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site où l'on peut voir de près les connexions des DD à l'intérieur de l'ordiateur ?
C'est vrai que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'essaie d'installer OSX, puisque j''ai suivi toute la procédure, et que ce n'est pas la première fois que j'en fais une...
Merci pour vos réponses