Panther OE et Entourage ne trouvent pas le serveur IMAP/POP

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
374
6
Aix en Provence
Ca y est je viens de passer à Panther. C'est beau et puissant
wink.gif

Seulement, je suis obligé d'utiliser OE ou Entourage car Mail et Office (pour OS9) ne font pas bon ménage.
Je suis encore en bas débit, pour j'espère peu de temps.

Mais voilà, ces deux logiciels réagissent comme si la connexion Internet n'était pas établie: non seulement ils ne savent pas comme dans OS9 se connecter seuls mais surtout ils renvoient une erreur 3211, "les serveurs de DNS ne répondent pas".
confused.gif
Naturellement j'ai vérifié avec Mail que ça marchait.

Parfois ça marche mais je n'ai pas compris pourquoi.
crazy.gif

Si quelqu'un savait...

Config iMac 500 Ram 576 Mo DD20 Mo, DDext 120 Mo Classic: 9.1

Tu démarres sous Mac OS 9.

Tableaux de bord -> TCP/IP

Tu mets les serveur DNS.

Tu redémarres sous Panther et ça devrait rouler.

À+

P.S. Essaie Apple Mail

Merci Bilbo

Quand je suis arrivé sur la fenêtre TCP-IP, je me suis demandé que mettre. Les adresses de mes serveurs POP et SMTP ?
Mon doute c'est parce qu'il n'y a rien actuellement dans ce tableau de bord.

A force de maniper, j'ai trouvé ceci: si je redémarre, lance OE ça marche; je peux quitter OE, le relancer, ça va. Quelques heures plus tard sans avoir rien touché, ça ne va plus. C'est ce qui s'est passé entre hier soir et ce matin.
Donc ça peut marcher
confused.gif

Sinon Mail c'est super, mais pour mon boulot ça ne va pas: je reçois et renvoie beaucoup de fichiers Office et Mail ne me gère pas correctement l'enregistrement et l'ouverture (par Office 2001) des fichiers reçus. Et il parait qu'Office X ne permet pas un échange correct avec les PC.

Je dois sortir mais je ré-essaierai ce soir ta manip avec mes noms de POP et SMTP (si c'est bien ça).

A +
frown.gif