Panther : programmer une démarrage / extinction.

Gaël

Membre actif
18 Juin 2000
155
3
Montreux
salut,

Les fontionnalités de démarrage et extinctions programmées ne fonctionnent pas.
Avez-vous essayé ?

@+

chez moi l'extinction marche, je n'ai pas encore essyé le demarrage...

j'ai un quicksilver 867

chez moi le démarrage marche, je n'ai pas encore testé l'extinction

d'ailleurs j'en profite pour avertir les utilisateurs de portables : le démarrage automatique programmé aura lieu MEME SI L'ECRAN EST RABATTU, et que le portable soit branché sur le secteur OU NON !

bref, il faut y faire très attention : le portable est susceptible de démarrer même pendant son transport => des secousses importantes pourraient endommager le disque dur ou son contenu, et, dans le cas où la suspension d'activité est prévue pour se déclencher après un temps relativement long, le portable aura le temps de chauffer ce qui peut être très mauvais s'il est confiné dans une housse ou un sac de transport...
crazy.gif

J'utilise démarrage et extinction programmés chaque jour depuis une semaine et ça tourne comme un horloge.

A savoir : l'extinction se réalise en fait 10 minutes après l'heure programmée. Il y a un message d'alerte à l'écran qui décompte les secondes durant 10 minutes, jusqu'à l'extinction. Si vous voulez stopper votre mac à minuit pile, il faudra entrer 23H50 dans le tableau de bord.

FredG3 a dit:
bref, il faut y faire très attention : le portable est susceptible de démarrer même pendant son transport

laugh.gif
non c'est vrai ? le mac est infoutu de deviner qu'on le transporte ?! attendons 10.4, ça viendra peut-être...
laugh.gif

salvatore a dit:
laugh.gif
non c'est vrai ? le mac est infoutu de deviner qu'on le transporte ?! attendons 10.4, ça viendra peut-être...
laugh.gif

nan, franchement, ça m'a choqué que le mac démarre tout seul sur la batterie, et encore plus qu'il démarre même lorsque l'écran est rabattu (sans écran externe ni périphérique reliés)...

c'est vrai que je me suis mal exprimé (j'ai assimilé [portable éteint + capot fermé + pas d'adaptateur secteur] à [transport]
wink.gif
), mais effectivement, le transport est la première chose qui m'a traversé l'esprit quand j'ai constaté ça...

Le demarrage / extinction programmée fonctionne sur mon G5 mais pas sur l'imac 1.25 Ghz.
Peut être que cela dépend des modéles ?

J'ai un problème avec mon serveur G4 AGP, sous Panther la programmation (démarrage 8h- extinction 20h) fonctionne très bien chaque jour... sauf le lundi... il faut le démarrer manuellement !!!

Panther ne supporte pas les débuts de semaines ? (moi non plus
crazy.gif
)

FredG3 a dit:
bref, il faut y faire très attention : le portable est susceptible de démarrer même pendant son transport => des secousses importantes pourraient endommager le disque dur ou son contenu, et, dans le cas où la suspension d'activité est prévue pour se déclencher après un temps relativement long, le portable aura le temps de chauffer ce qui peut être très mauvais s'il est confiné dans une housse ou un sac de transport...
crazy.gif

Tu as raison pour les secousses importantes. Mais il faut bien régler l'activité du disque.
Depuis MacOSX, je n'éteins plus mes portables. Sauf lorsque l'inutilisation va être longue. Je le transporte en housse et en sac adhoc. Ils se sont tous portés comme des charmes (iBooks et Powerbook). Et ils sont très rapides...
wink.gif

rezba a dit:
Tu as raison pour les secousses importantes. Mais il faut bien régler l'activité du disque.
Depuis MacOSX, je n'éteins plus mes portables. Sauf lorsque l'inutilisation va être longue. Je le transporte en housse et en sac adhoc. Ils se sont tous portés comme des charmes (iBooks et Powerbook). Et ils sont très rapides...
wink.gif

on est d'accord, les portables actuels peuvent parfaitement être transportés en suspension d'activité
le problème, c'est que si le portable transporté éteint s'allume pendant le transport, il n'est pas en suspension d'activité pendant un certain laps de temps... et c'est là que je crains la surchauffe ou un problème de disque dur...