panther quelques questions avant l'installation ultime!

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
40
nancy
www.speeddesign2003.com
voili voilou, je vais bientôt avoir panther (comme tout le monde :-p) et je me pose quelques questions sur coment l'installer.
- il vaut mieux installer le nouveau système sur une partition ou un HD vierge?
- au moment d'initialiser cet HD, quel format choisir? le hfs+ ou l'hfs? (moi je voudrais celui qui fait prendre le moins de place)
- est ce que je peux installer classic et booter dessu avec panther? si oui comment (pour l'installation je parle)?
- les pref de mes logiciels que vont elles devenir, par exemple: tous mes mails et password de mes comptes?? mes conversations et mes amis dans msn et ichat?
- ah oui et aussi tous mes mp3 d'Itunes?

voila, je pense que c tout, si quelque chose me revient à l'esprit je reviens illico presto
smile.gif
laugh.gif

Y a pas eu les mêmes questions lors de la sortie d'un certain Jaguar ???
crazy.gif
crazy.gif

Réponse : je sais pas... Est-ce qu'il va y avoir le même débat entre : clean install ou MàJ.
Pour passer à Jaguar, la MàJ ne fonctionnait soit-disant pas en venant de la 10.1.4 et pourtant, aujourd'hui, Jaguar court comme un félin (même avec une simple MàJ
laugh.gif
)

Comme avec les prècédents systèmes Mac OS X je suppose.

gwena a dit:
- il vaut mieux installer le nouveau système sur une partition ou un HD vierge?

La question est plutôt faut-il faire une clean install ? La réponse est clean install sans aucun doute et c'est pourquoi Apple propose de faire une simple update
laugh.gif

gwena a dit:
- au moment d'initialiser cet HD, quel format choisir? le hfs+ ou l'hfs?

Hfs +

gwena a dit:
- est ce que je peux installer classic et booter dessu avec panther? si oui comment (pour l'installation je parle)?

Tus as un tableau de bord (sous OS 9) et les préfs de démarrage (sous OS X) ou la touche option au démarrage si tu as choisis d'installer OS 9 et OS X sur différentes partitions. Pour Installer Classic ? Classic c'est bien Mac OS 9.2.2 plus les éléments qu'OS X va lui coller ? Donc tu installes l'un et l'autre dans je dirai n'importe quel ordre... En tout cas si tu formattes avec l'utilitaire disque d'OS X n'oublie pas de cocher ""installer les gestionnaires pour Mac OS 9"

gwena a dit:
les pref de mes logiciels que vont elles devenir, par exemple: tous mes mails et password de mes comptes?? mes conversations et mes amis dans msn et ichat?
- ah oui et aussi tous mes mp3 d'Itunes?

Tu parlais de partition ou de HD vierge donc tu as sauvegardé ton dossier Appli et Users avec Carbon copy cloner ?

gwena a dit:
rah je m'en doutais des réponses comme ça
tongue.gif

et pour les autres autres questions??? de toute façon je v faire une clean install parce que je dois défragment et nettoyer mon DD alors....

Dans ce cas, c'est clean install... Sans réfléchir...

Mais moi je prie pour qu'on puisse faire une simple MàJ parce que ça me ferait très très ch**r de tout réinstaller...

Zède a dit:
Dans ce cas, c'est clean install... Sans réfléchir...

Mais moi je prie pour qu'on puisse faire une simple MàJ parce que ça me ferait très très ch**r de tout réinstaller...

moi j'ai prévu le coup ,je viens de recevoir mon dd firewire 120 Go,et l'interne est deja cloné ...
plus qu'a recevoir le fauve ,pour une clean install...

Sydney Bristow a dit:
moi j'ai prévu le coup ,je viens de recevoir mon dd firewire 120 Go,et l'interne est deja cloné ...
plus qu'a recevoir le fauve ,pour une clean install...

Chanceuse va !!!! Bon allez, moi je vais continuer à prier...
crazy.gif

Moi c'est pas la peine que je fasse du nettoyage, ma commande passée le 14 est encore en Being assembled ... ca fé long mais bon je vais pas l'annuler maintenant.

install en gardant mon dossier utilisateur, mes prefs et mes applications autre qu'apple sur mon alu12 de juillet et tout roule sans probléme, c'est le top

ed71 a dit:
install en gardant mon dossier utilisateur, mes prefs et mes applications autre qu'apple sur mon alu12 de juillet et tout roule sans probléme, c'est le top

Ton scanner Agfa e25 est reconnu par Panther?